Si, l’hiver est fini, j’en ai marre, alors je décide que si.
Mais je reste aux aguets quand même, on n’est pas à l’abri d’une gelée sournoise…D’ailleurs, étant donné le temps que je mets maintenant pour écrire un article, il y en a eu plusieurs et de jolies.
En attendant, il faut réparer ce qui a été abimé, et là surprise, le machin que je pensais très solide (ben oui, deux supports de placo en métal, scotchés l’un à l’autre…) : d’un coup, plié en deux.
M’enfin!
Et même pas à l’endroit où le lustre est accroché…
Alors, faut partir à la recherche des machins qui encombrent, des machins qui pourraient servir à éviter d’aller une nouvelle fois consommer, toujours consommer (de toutes façons, on n’a plus le droit d’aller chez mon fournisseur préféré, saleté de virus)….
Et zou :
Deux tringles à rideaux qui dormaient dans le sous-sol
Un tour de fil de fer, façon attelle, on emballe le tout avec une vieille brande de bruyère pour cacher la misère…
Et voilà un joli boudin, (oh qu’il est beau!) qui durera ce qu’il durera, mais qui permettra dans un temps de supporter le rosier liane, le lustre, et la clématite.
Maintenant, reste à remettre le machin en place, au milieu du rosier liane (je vous laisse imaginer quand il a fallu le retirer, ça s’accroche dans tous les coins ce machin là), avec un escabeau bancal, avec seulement deux mains…mais plein de gros mots pour m’encourager.
Mission accomplie, ça tient… pour le moment.
Reste plus qu’à m’attaquer aux travaux suivants : remise en état du potager, remettre au propre les pas japonais, le bassin, les bordures, repenser un massif, et puis tailler les rosiers, etc….
Mais en attendant, le mieux c’est de ne rien faire, oui j’aime bien, et d’admirer les petites choses qui pointent le bout de leur nez :
Ce Daphné! Dommage que je ne puisse pas vous envoyer l’odeur…
Une partie des hellébores, avec déjà des attaques de pucerons, les coccinelles s’éclatent.
Le camélia, toujours en pot, ma terre de remblai ne lui laisserait aucune chance…
Et pour finir, le mâaaagnifique bouquet, si si ne soyons pas modeste, confectionné de mes petits doigts boudinés, chez ma copine Florence qui avait organisé un atelier créatif dans un endoit féerique, comme elle sait les créer…
tu es la reine des bricoleuses😊 on ne soupçonne rien sous la brande les supports, c’est joli!
j’adore tes petites jonquilles qui fleurissent entre deux dalles de ton escalier, si ce n’est pas une furieuse envie de vivre😉
bon mardi, Véro, bises fraiches du matin (il gèle à 0°C ici, et chez toi?4ème matin de gel à 0°😥)
Ici aussi, il a bien gelé ces derniers jours. Ce matin ça a l’air plus doux, je vais pouvoir travailler dans le jardin sans avoir à me mettre dix couches de vêtements sur le dos! (pas pratique pour les mouvements !)
Des bisous Catherine, à bientôt!
Quel plaisir de te lire et d’admirer, béate (si, si) ton inventivité et ton talent !
J’adore tes péripéties au jardin, toutes saisons confondues : tu devrais écrire un livre là-dessus. Quant à ton bouquet !!! Il est juste magnifique.
Et quelle couleur subtile ces hellébores, superbes.
Bises et on attend la suite des aventures du boudin (je parle de la tringle, pas du chat, hein ?)
tu m’as bien fait rire, c’est vrai qu’il faut se débrouiller avec ce que l’on a.. toujours consommer pfff !!!
bon heureusement qu’il y a des sites de ventes d’occasion et les dépôts vente…. mais avant 18 heures !!! grrrr bises
tu as raison de te lancer des fleurs car ton bouquet est vraiment joli, bien équilibré, un mélange de simplicité et de charme.
Bravooo pour ce beau travail courageux avec de la récup… 🤗 !!! Le printemps revient… Et çà nous met du baume au cœur… Comme le bouquet qui est très joli… car après l’hiver… Il y a du boulot… 😂 Bon courage Véro… 👌👏
Il est beau ton bouquet!
Et les hellébores trop jolies C’est pas très solide ces barres à placo, je prend celles qui servent à fixer les cumulus et les chaudières, mais ce n’est pas le même prix
Et puis c’est surtout parce que j’en récupère des morceaux au travail donc gratuit.
J’espère que ça tiendra un moment, avec ta bruyère autour c’est sympa.
Ici aussi il y’a du nettoyage à faire, les pas japonais sont cracra ainsi que les escaliers et mosaiques…
Bonne journée
Et c’est parti, il faut nettoyer le jardin et réparer ce qui n’a pas supporté l’hiver.
Tes premières fleurs sont superbes et ton bouquet magnifique, félicitations.
Dominique
Bravo pour cette réparation système D, on n’y voit que du feu ! Et j’adore ton bouquet
Bjr, j’envie tes dons de bricoleuse,moi j’ai un énorme problème : ma tête a plein d’idées mais mes mains ne veulent pas faire, utiliser ces tringles qui ne servaient pas et cacher le tout sous cette brande de bruyère quelle bonne idée ( bien réalisée), en plus de bien s’intégrer dans le jardin cela va permettre à ta clématite de bien s’accrocher. Ton bouquet est bien réussi, j adore en confectionner, et là je commence à avoir des jonquilles, des jacinthes, et les muscaris pointent le bout de leur clochettes, tu as raison c’est le printemps. Bonne journée
Coucou Véro , Tu es la reine du bricolo toi !!
Ah si j’avais ton inventivité ( oups je sais pas si ça existe :p
Bon sérieusement , je suis comme toi avec parfois une envie folle d’aller au jardin le matin et l’après midi …. baf , le coup de mou vient me cueillir .
Mais aujourd’hui , j’ai nettoyé mon massif extérieur ou mes dahlias ont disparu et c’est tant mieux , j’ai aussi taillé quelques rosiers , un coup de sécateur aux sauges ….
Ton bouquet est magnifique … si-si !
Bisous et bonne soirée
Ton bouquet est magnifique, merci pour le partage de tes aventures dans ton jardin 😉À bientôt😘
Nelly
L’hiver abime beaucoup et le printemps est là pour tout remettre en état. Moi, je m’attaque au potager ! Bonne soirée.
Beau boulot👍
Moi aussi je deviens super longue à écrire ds articles. Pourtant quand je m’y met ça me fait plaisir… J’ai l’impression qu’Instagram me rend feignante
Dis c’est quoi tes pavés à côté de la bassine ? Un nouveau bricolage en vu ?
Bisous Véro
Bonne idée rècup les tringles, moi aussi souvent les noms d’oiseaux fusent au jardin 🐞 pas toujours simple la vie de jardinière…..
De jolies floraisons et un très beau bouquet Des bises bretonnes Christelle
Oui il faut rester prudent, enfin surtout par chez moi mais c’est chouette de voir les narcisses qui donnent de la couleur au jardin et les muscaris qui redressent leurs tiges et les forsythias qui ouvrent peu à peu leur petites fleurs..oh que c’est bon !!! Bises et bravo pour ton machin qui rend super bien ! Christine
Le bouquet de fleurs est très joli dans un style « coiffé, décoiffé » que j’aime particulièrement. Beau boulot pour la réparation avec de la récup’! Très beau WE.
Magnifique ce bouquet, j’ai cru qu’il venait de chez un fleuriste !
Je vois qu’au jardin il faut souvent improviser avec les moyens bord, jouer à Mc Gyver pour sauver une belle installation et permettre au rosier de continuer à vivre sa vie de liane ! Bravo.
Bonne soirée, bises.
Coucou Véro, chez moi pas de casse, enfin pas encore car ça souffle fort depuis deux jours, mais comme chez toi un jardin à remettre en état !! J’ai commencé mais c’est long !!! Le tien est déjà bien fleuri, mon daphné décline vite en ce moment et c’est vrai que je regrette déjà son parfum !!! Quant aux hellébores, les fleurs sont toutes moches, j’arrive pas à avoir de jolies hellébores, peut être une question de terrain … Bon je te laisse il y a un rayon de soleil et j’ai des jacinthes à replanter Bisous et bon week-end, Nath.
Déjà de jolies fleurs dans ton jardin, tes hellébores sont magnifiques.
Beaucoup de travail au jardin à cette saison mais la météo de ces jours ci n’incitent pas à jardiner.
Bel après-midi
Monique
De belles fleurs dans ton jardin et à la maison ! Quelle inventivité pour les répartions. Douces journées au jardin. Sylvie
Une bonne chose faite, le remplacement de ce support, et astucieusement. Comme toi j’apprécie de pouvoir me débrouiller sans filer systématiquement au magasin du coin, où il faut bien dire que je ne trouve pas non plus toujours ce que je cherche. A cette période, on se sent facilement débordé quand le jardin démarre en trombe et qu’on a pas le temps, la météo ou l’envie qui suit. Tes hellébores et camélia sont très beaux. Le daphné un bonheur olfactif. A propos, si tu veux du chèvrefeuille parfumé, il faut que tu me dises où l’envoyer ! J’aime beaucoup ton bouquet, forme, couleurs, fleurs choisies, tout me plait. Belle semaine. Bises
Comme ton hellébore est beau. Je n’ai jamais vu cette fleur parfumée en personne. Vous avez de la chance que vos plantes fleurissent à merveille.
Salutations d’Indonésie.
Gardez bien votre camélia en pot surtout, au besoin lui en donner un plus grand. Le mien a été superbe pendant de longues années mais depuis que je l’ai planté au jardin c’est déplorable, petite floraison, bourgeons pourris mais par contre superbe feuillage.
Ah Ah, saleté de virus et d’hiver, tu as bien fait de ne pas te laisser faire. Non mais!
Je suis fan du daphné, j’ai perdu le mien, il faudra penser à le remplacer, mais il faudrait plus d’ombre et dans ce coin, si je le mets dans le fond, je n’en profiterai pas l’hiver vu que je ne mets pas les pieds au jardin. Ton jardin a dû changer depuis le 9 mars. Bientôt du nouveau. Bises.
Moi qui suis une biquette en bouquet, je confirme ton bouquet est Magnnniiifique !!!
Et bien joué pour le bricolage de fortune, qui ne se voit même pas ! J’ai hâte d’en être à ce genre de bouine au jardin, mais tant de gros travaux attendent encore… c’est quand qu’on se repose déjà ? Ah oui, là, pour renifler les narcisses 🙂 Qui poussent dans les marches ?! Sont fort ceux là !
Bises Véro !