Et bien c’est parti avec celle de la cuisine.
Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des personnes fragiles…
Je vous avais déjà montré l’évolution de la cuisine là .
Elle était pas jolie avec ses placards en formica?
Ben quoi, elle était plutôt moderne pour une maison de 1871!Sans rire, elle ne me déplaisait pas, mais elle n’était pas du tout pratique. Aller chercher les bidules dans le fond des placards à quatre pattes (ou en haut d’une échelle) avec une lampe frontale, c’était pas une partie de rigolade.
Et puis être coincée dans la cuisine pendant que ça rigole à côté….bof.
Alors zou, on a fait péter le mur!
Si si, c’est le même angle de vue…le mur en moins.
Mais entre les deux photos du haut, il y a eu cette étape ci pendant …un certain temps :
Et dans l’autre sens, avec en plus Madame, toute en décontraction au mileu du bordel bazar…
Oui, la photo date, j’avais encore des cheveux colorés sous la serviette.
Ne me demandez pas ce que j’ai dans les mains, vu ma tête, ça devait être un drôle de truc…
Les choses ont finies par rentrer dans l’ordre, plus de micro ondes par terre dans le salon, plus de plats Pi…, plus de nouilles égouttées dans le lave main des toilettes.
Le bonheur.
Et puis dix ans plus tard, une envie de changement.
Mais pas le courage de m’y mettre, les pots de peinture sont restés dans un placard pendant un an, avant que je me décide. Ben quoi, on peut pas être au four à la cuisine et au moulin jardin.
Et puis un jour, allez hop hop hop, on remet du bazar partout, pour le plus grand bonheur de ma famille chérie.
Et puis de la couleur…
Du noir, du bleu qui pète. C’est moins doux qu’avant, mais plus moderne.
(Reste encore le sac à pain qui ne va plus avec la nouvelle déco)
Et comme une envie de redécorer toute la maison…
A bientôt, Véro.
RHOO MAGNIFIQUE TOUT CA
Merci!!!😁
Bonne soirée, Véro
Les premières photos me rappellent plein de souvenirs, dans la maison de mes parents … on est content du résultat (et je préfère l’après bien plus que l’avant, suis pas très formica !!), mais ça m’a vaccinée des travaux !! Dans ma maison j’ai fait faire les gros œuvres, 10 années de poussière, de camping, de voir mes parents épuisés, je me suis dit jamais chez moi … Alors les changements furent longs et en fonction de mes moyens du moment, mais sans regret !! Pour te dire que je suis admirative par ta volonté et par les résultats obtenus !! Bonne soirée Véro et repose toi maintenant des bisous ! Nath.
halala, que de changements
j’imagine que ça n’a du être simple tous les jours de vivre dans les travaux avec autant de choses à faire
Comme Nath, j’ai vu mes parents s’épuiser à faire des travaux qui ont duré jusqu’à la mort de papa en 2007 et nous on a rien trouvé de mieux à faire que de copier, les travaux on est en plein dedans et j’en ai marre, mais marre et puis avec mon dos qui a lâché ça ne nous a pas permis d’avancer
En tout cas une chose est sure, avec le recul ça serait à refaire et bien je ne referais pas non, j’aurais du me casser les jambes et les bras ou avoir un fichu mal de tête lorsque j’ai voulu cette fichue baraque.. là j’ai juste envie d’autre chose, une maison de plein pied avec un petit jardin et surtout pas de travaux mais la vie amène des surprises et avec elles des changements, y’a plus qu’à
Vous avez fait du beau boulot, c’est difficile pour en arriver là lorsque l’on voit le chemin parcouru mais ça vaut le coups
Bisous Véro, bonne soirée
Quel changement ! et je préfère l’après que l’avant mais quel travail pour en arriver à ce résultat et de la patience. Merci de nous faire découvrir ton bel intérieur. Douce continuation au jardin, à la maison…….. Sylvie
c’est la terrible différence avec le jardin : au moins dans la maison, quand quelque chose nous lasse, on change les objest de place, on change de couleur et hop, on est plongé dans un autre univers alors qu’au jardin, ces changements ne peuvent se faire qu’à la marge , sauf à avoir de très gros moyens (et encore) pour s’offrir le luxe d’échanger un arbre adulte par un autre arbre adulte : une fois que la structure du jardin est établie, il vaut mieux qu’elle nous plaise car on ne la change si facilement que cela … c’est aussi pour cela qu’il faut savoir quitter son jardin pour mieux le retrouver avec un oeil neuf sinon c’est la lassitude assurée … parfois ici, j’ai l’impression de tourner en rond et pourtant le jardin n’est pas si petit que cela … et pourtant je bouge pas mal …avec la pluie de ces derniers jours, j’ai joué aux chaises musicales dans la maison … cela m’a fait un bien fou … alors plein d’énergie pour te lancer dans le renoueau !..
Un petit coup de pep’s c’est chouette, un peu de couleur, le bleu donne de la profondeur. Sympa les souvenirs du formica. ça revient à la mode.
Bises et belle soirée Véro
C’est du bazar, mais après, on est super content du travail réalisé ! Ici, on va changer les portes intérieures. J’ai bien peur de la poussière que ça va faire. En plus, je suppose que les bords seront abimés et que je devrai retapisser, ce que je n’aime pas du tout !
En tout cas, c’est magnifique !
C’est vrai qu’on ne peut pas dire que la cuisine était moche avant, mais ça n’avait pas l’air pratique!Ça doit en plus être plus lumineux maintenant.
Ça change, c’est plus moderne, j’aime beaucoup l’étagère en bois avec le fond bleu.
Et j’aime aussi le sol, il est très joli.
Le truc à faire que j’ai le moins aimé chez moi(et pas fini toutes les pièces d’ailleurs) c’est de repeindre le plafond. C’est du lambris, et il était marron foncé… Il m’a fallu 3 couches de peintures, terrible!
Bonne soirée
Le résultat est splendide! J’ai récupéré le placard à balai de la cuisine en formica de mes parents, elle était vert d’eau, il y a encore dessus les auto-collants de quand on était petits Le carrelage est d’origine? Il donne du cachet! Ca a été une riche idée de casser ce mur, la cuisine a dû te paraitre plus grande avec cette vue vers la salle à manger. Je ne suis pas fan du noir mais j’avoue qu’avec ce beau bleu, il passe comme » une lettre à la poste », comme une évidence. Bien vu Véro!
Mais dis, tu n’arrêtes pas, en fait! Tu n’as pas entrepris des travaux de peinture dans le sud-ouest aussi?
Tu as bien fait d’entreprendre ces travaux avant l’hiver, tu vas être comme un coq en pâte dans ta belle cuisine pendant les jours moches. Bisous Véro
les joies des travaux…. nous on fait pire on change de maison tous les 15 ans à peu près… une construction en devenir pour 2020 et vente de l’actuelle !!! un gros chantier ou deux plus exactement !!!! hauts les cœurs
Ah oui !? Je ne m’attendais pas à ça !
J’ai eu le même problème que toi lorsque j’ai refait ma cuisine… la déco ne suivait plus aussi bien dans la pièce à vivre. Si j’étais restée, j’aurai continué
Mais que tu changes au bout de 10 ans, me semble tout à fait normal et raisonnable. Hâte de voir comment tu vas faire évoluer tout ça
Un joli défi relevé, 👏🏻
Cela me donne envie de continuer les travaux chez moi après une pause… de quelques semaines !
J’adore j’adore les avant/après & là Wahou Véro quel joli changement ! tu dois te régaler dans ta nouvelle déco Bravo à toute l’équipe c’est très réussi !
bises à toi Christine
Pas simple d’être en travaux et de faire du camping dans la maison mais les résultats valent bien tous ces sacrifices.
Bisous
mais oui, ça me parait normal de mettre la cuisine au goût du jour (comme tout le reste de la maison d’ailleurs) – c’est vraiment bien ce noir et bleu pétant – justement ces derniers jours je me disais que je ferais bien un petit quelque chose dans ma cuisine aussi – c’est fou ça, de pas pouvoir s’empêcher de toujours changer une pièce ou l’autre…….
Quel chantier, certes étalé sur plusieurs années, mais justement il faut tenir pendant tout ce temps là, même s’il y a eu une pause « blanc, gris, bois naturel » entre les deux. Aujourd’hui, je suis bien d’accord, ta cuisine est très actuelle, j’aime beaucoup ce bleu, c’est tonique. C’est beaucoup de boulot et même si on ne fait pas tout soi même, il y a le bazar à gérer au quotidien et là c’est une sacré prouesse.
N’empêche qu’aujourd’hui c’est très chouette. Du coup, c’est quelle pièce désormais qui va subir vos assauts ?
Belle fin de journée, bises. =mireille=
Ca me rassure tes changements
Moi aussi je voudrai rechanger ma cuisine, mais il me faut convaincre Mr
En tout cas, j’aime beaucoup ta nouvelle version
Et j’ai hate de voir tes autres changements
Excellente soirée
Sacrés travaux ! Bravo !
À bientôt
Nelly
Coucou Véro, la cuisine en formica…. Souvenir….. Souvenir….
Remarque la mienne n’était pas mieux avant rénovation avec son carrelage orange, jaune et crème….. Je craque pour ton carrelage, superbe
Sympa ta cuisine, la couleur lui va bien et le noir tu sais que j’adore
À bientôt et belle soirée Des bises bretonnes Christelle
Bonsoir Véro! Tu as bien fait de mettre un carré blanc…renforcè par un interdit aux « pas bricoleuses », on ne sait jamais! Dans les « avant/après », c’ est surtout l’ entre deux qui se révèle être le plus pénible à supporter. En voir le bout, c’ est certain, on le verra, mais quand?
C’ est chouette Véro, vraiment! Etrangement, tout est blanc chez nous, (mais les murs sont habillés de quelques toiles ou série de dessins), alors que j’ aime ton mariage réussi de certains bleus et ce noir qui rythment bien l’ ensemble.
Je pratique aussi les chaises musicales dans la maison et comme le souligne Hélène de Rouge Cabane, plus facile qu’ au jardin! Le résultat est rapide, pas besoin d’ attendre que la console en bois reprenne racine, et surtout, inutile de couper les pieds du buffet pour lui redonner un bon coup de pouce! De plus, le moindre changement dans une maison, est toujours un acte positif! Donc, chez toi, à la vue du changement, (pas si horrible que ça avant, ça avait son charme ce formica), tu as fait une réserve de bonnes ondes.
Une demande…comment t’ y prends-tu pour les portes à repeindre, (une face, puis l’ autre…et les bords, quel casse-tête, je trouve.) utilises-tu du satiné ou de la laque? Je suis une adepte des produits Libéron, mais je vois bien d’ autres marques en concurrence. Quelle préférence pour toi?
Bises et merci Déco Véro!!!
Carole
je suis très admirative de tous tes travaux, je trouve ta cuisine charmante, mi-campagne, mi-indus, toute douce!
et ton humour en prime, j’ai l’impression que tu vis les travaux avec philosophie malgré tout..
ici, il y a du changement, mais je suis si contente après! avant, j’appréhende, pendant je galère, surtout quand c’est la cuisine comme chez toi..
bon jeudi de grosses bises!
Que de changement, bravo pour tout ce travail accompli.
La mienne a besoin d’un bon relooking !
Bises et belle fin de semaine
Monique
bjr, quelle énergie, j’ai des travaux à faire, peinture, papier peint, mais pas le courage, allez je me motive, aux prochaines vacances au mois de mai…. si si je le ferai. Voir le résultat chez toi me redonne l’envie de m’y mettre, c’est super, et finalement oser la couleur donne du peps ( moi je n’ose pas et c’est vrai que blanc, beige, taupe avec juste une pointe de noir ça fait tristoune, ça y est je cogite… Bonne soirée
Génial cet article. J’adore le résultat final, avec ce beau bleu qui fait moderne mais qui va si bien avec ta maison ancienne. Belle soirée et bises
Coucou Véronique, si quelques choses ne changent pas chez moi, c’est bien mon intérieur … horreur du bazar dans la maison. Quand je suis venue chez toi, j’ai beaucoup aimé ta décoration. Les changements que tu as réalisés me plaisent tout autant. Bisous
Sympa tes nouvelles couleurs et le côté pratique amélioré c’est important. Bravo ! Quand on est dans les murs c’est toujours assez compliqué les travaux de cette ampleur. Chez nous on a pu faire le plus gros avant d’emménager mais cela fait onze ans et je commence à me dire qu’il faudrait revoir les peintures…Même si ça vieillit bien et sans trop me lasser. De toute façon, il n’y aura pas de passage à l’acte avant le printemps. Mais quand on te voit faire entre le bassin et la cuisine, c’est motivant. Belle semaine. Bises
J’adore les « avant-après ». L’association du noir et de ce beau bleu est très élégante. Bravo car les travaux en « site occupé », c’est toujours un peu galère ! Bon WE
J’admire ton énergie et ton humour !
Camper dans le salon pour refaire la cuisine, je connais (pour info, mon appart fait 48 m2, donc tu imagines ce que cela pouvait donner…) et je vais remettre cela au printemps prochain. Lire un billet comme le tien me booste à fond !
Sinon, résultat superbe, le premier relooking était absolument incroyable, quant au second, il suffit c’est vrai de changer les couleurs pour tout sublimer.
Bravo,
Dominique
C’était mieux avant! Non c’est pour rire! J’adore la rénovation de la cuisine! Et j’adore le carrelage avec ces carreaux de ciment! C’est tellement plus chaleureux!
le petit truc dans la main m’a fait penser à la petite lampe au dessus de l’ancienne cuisinière
trop jolies couleurs
bonne soirée