Veni, vidi, pas vici.
Autrement dit : suis venu, ai vu, ai pô réussi.
Pas réussi à faire ce que je voulais sur l’autre hébergeur, pas prête à perdre tous vos commentaires, pas prête à perdre une partie de l’histoire de mon blog, alors je reviens à la case départ, fortement encouragée par mon entourage…entre autres.
Je me dis qu’au moins j’aurai tenté, mais quand ça veut pas, faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau.
Déjà qu’il a tendance à surchauffer rapidement en temps normal…
—
Donc, retour à la case départ en même temps que retour au jardin, après des vacances qui sont passées bien trop rapidement.
J’ai retrouvé un jardin en pleine forme, peu fleuri mais bien vert, c’est déjà ça…
Bon d’accord, au dessus, le « bien vert » a eu un coup de chaud apparemment, et fait un peu « bien vert automnal ».
Peu de perte, juste quelques semis déjà mourants avant mon départ.
Après avoir défriché un peu la jungle qui est apparue pendant mon absence, j’ai trouvé quand même quelques fleurs ici et là :
Des échinacées survivantes, malgré mes copines les baveuses. Des Abélias, Pholx, Physostégias, dahlias.
Quelques roses, mais très peu…
Mon bel inconnu, suivi d’Isabelle Autissier (dit comme ça, c’est bizarre…)
Astronomia, un des plus vaillant au jardin.
Queen of Sweeden (Une des merveilles achetées chez Lotum), et Pierre-Joseph Redouté.
Et bien sûr, Jasmina qui refait une petite remontée :
Pis toutes sortes de petites choses, mais en quantité trèèès limitée :
Pis des choses inconnues ci-dessous, si quelqu’un les reconnaît…
Une mauvaise herbe pour celle de gauche? Pour celle de droite, le feuillage n’est pas le sien, on ne le voit pas sur la photo, mais il est petit et très découpé. peut être une Malva Moschata?
Et cette chose qui devait être une Verbena Bampton, et qui ressemble juste à un chou?
Il y a eu comme qui dirait, erreur sur le sachet de graines….
Pis un gros truc poilu, pas trop stressé par notre absence…
Bref un retour heureux, au jardin et j’espère ici aussi….
A bientôt, Véro.
coucou Nath
bon en fait te voila revenue à la maison si je puis dire, tu as raison, il n’y a que là que ça le fait bien, en fait c’était peut être un signe un signe du jardin qui n’avait pas envie que tu ailes raconter sa vie ailleurs que là où il était bien
Bref, tout ça pour dire que c’est chouette que tu reviennes
et puis bientôt c’est JOssigny, cette année j’y viendrais
Au fait pour la plante je suppose aussi qu’il s’agit d’un choux, ça y ressemble trop pour être autre chose
gros bisous ma belle
Ben alors? Voilà que tu m’appelles Nathalie! Je sais que je suis partie longtemps…
Oui, on est bien à la maison et tant pis pour les futurs problèmes, l’herbe n’est finalement pas plus verte ailleurs.
On se verra peut être à Jossigny?
Bisous, Véro.
Bonjour Véro,
Trop contente de te retrouver ! J’imagine bien la galère dans laquelle tu étais !! Félicitations pour ton insistance.
Ton jardin a tenu le choc malgré la canicule. C’est vrai qu’on les trouve moins fleuri qu’au printemps, mais çà va revenir un peu plus avec ces températures plus clémentes.
au plaisir de te lire avec ton humour si particulier,
Lydie
c’est moi Véro! Hihihi, j’ai bien rigolé
Ton jardin est toujours aussi beau même moins fleuri.
Le mien a bien souffert des fortes chaleurs.
Contente de te retrouver.
Bises
Bonjour Véro! Comme ça faisait longtemps et comme je me languissais… je me disais que peut-être, Véro avait rendu les armes…de blogueuse/jardinière, vaincue par un adversaire sans visage, et dans ce cas, à qui tirer la langue assortie de la pire grimace récompensée aux César-ugliest-face? A qui envoyer pleine figure toute la liste complète des noms « d’ oiseaux »? (liste non exhaustive) A qui jurer que plus jamais aux mirages tu ne croiras? Bref, la mouise, quoi! La cata…la cata…….! (quelques références du 7éme art)
Mais que nenni, un très beau retour, tout est en place comme si rien n’ avait été secoué par cette saine colère, tu es là, ton jardin aussi et nous…aussi! Félicie, elle, dit…MERCI!
Finalement, sans chirurgie aucune, sans lifting douloureux, sans botox et compagnie, tu viens de te prendre une belle jeunesse de blogueuse/jardinière! La voilà, la recette miraculeuse pour afficher cette mine toujours pimpante (en haut, à droite), reculer d’ un pas, puis de deux, reprendre tout au début…mais avec tous les acquis! J’ ai fait le tour du jardin, tout est OK pour de nouvelles aventures!
Bises!
Carole.
Bonjour, très heureuse de vous revoir, je suis votre blog avec grand plaisir et j’ai eu peur que vous ne jetiez l’éponge. Votre jardin me plait beaucoup et j’adore vos articles avec toujours une petite touche humoristique. A très bientôt j’espère, je vous y encourage.
bon retour parmi nous : ton humour m’aurait manqué !
le jardin s’en tire pas trop mal, itou chez moi – tout le monde est prêt pour de nouvelles aventures jardinesques !
Bienvenue chez toi !
J’envie ce jardin bien vert. Le mien est couleur paille et ne ressemble à rien. C’est la nature (et le réchauffement climatique qu’on engendre !).
A bientôt!
Heureuse de te retrouver ici. J’avais essayé de te suivre mais la manoeuvre n’avait pas fonctionné. ( La faute à mon incapacité légendaire face à toute cette technologie. Je suis complètement dépassée.) Donc, quelle surprise de te reconnaître dans mes mails. Le Bonnnheuuur! Merci pour ce petit tour, je me réjouis déjà de tous tes petits billets si délicieux.
Bonsoir, ravie de te retrouver, pleine d’ardeur après les vacances, avec des projets de jardin, c’est parfait. Je trouve que ton jardin a bien et meme très bien resisté à la canicule, chez moi, la pelouse est de la paille, les rosiers peinent à refleurir, heureusement il y a les asters. Bonne soirée
Contente de te retrouver et de retrouver ton beau jardin bien fleuri
À bientôt
Nelly
Pas toujours simple de changer d’hébergeur, contente de de retrouver, de belles floraisons malgré cette sécheresse….. Il a l’air très malheureux ton chat 😻
Des bises bretonnes Christelle
Finalement, chez Canalblog tu es comme chez toi, tu es connais tous les recoins! J’avais essayé Eklablog mais j’ai eu du mal à configurer, Tu as de la chance d’avoir un jardin vert, le mien reprend à peine son souffle et puis il y a des pertes, le 1er cliché fait envie!
Bon retour au bercail et parmi nous, bises, à bientôt.
youpiii !
je ne me rappelle plus pourquoi tu étais partie de chez canalblog? en tout cas dommage pour tes errements en terre inconnue, mais te revoilà avec plaisir, nous pourrons continuer à suivre tes aventures avec joie!
ton jardin me semble beau et agréable en ce moment, il n’a pas souffert de la sécheresse comme partout, peut être as tu eu une mais amie qui a arrosé tes plantes?
bon dimanche et à bientôt, bises
Alala c’est pénible ces blogs quand ça veut pas le faire!
J’espère que tes soucis sur cet hébergeur sont finis.
Bon retour! Ton jardin se porte bien, ça fait plaisir. Quand on doit défricher la jungle c’est tout de même bon signe, cela veut dire que ça pousse lol
J’ai du faire un bon désherbage moi aussi, bon forcément il y a surtout les trucs qu’on ne veut pas qui poussent sinon ce serait trop beau.
J’aime toujours autant le rosier Astronomia, je vais finir par craquer.
Bon weekend
Ma foi, on préfère retrouver le jardin dans cet état. Ici, la sècheresse persiste et le gazon jauni à nouveau.. J’aimerai bien de la pluie pour continuer de faire mes divisions de plantes !!
Bon retour au jardin Véro, bisous
bien contente de vous retrouver je ne commente pas souvent mais je passe régulièrement vous avez de la chance un peu de pluie chez nous (Melun) toujours sec la terre ressemble a du béton . je vais me consolée en allant a la fete des plantes de Seine Port (gratuite) bon weekend
Suis là aussi du coup, contente de retrouver ton jardin en bonne forme, ce qui bien sûr est assez sympa compte tenu des trois derniers mois passés sous de bien trop fortes chaleurs ! Ici c’est pas brillant, il faut donner un peu à boire à certaines plantes si on veut les sauver, mais bon il ne faut pas trop se plaindre. Belle fin d’été à toi, bises. =mireille=
ça y est te revoilà. Pas facile de sortir d’ici. Il te faudra comme nous supporter les manques de notre hébergeur. C’est un peu comme les banques. On pense à partir mais c’est compliqué et chacune a ses inconvénients Contente de te relire et de constater que ton jardin a retrouvé une belle fraicheur. Cela me donne espoir que le mien finisse pas y arriver. Quoiqu’au train où cela va, je ne distinguerai pas les conséquences de la sécheresse de celles de l’automne. La viorne-obier et un des forsythias prennent couleurs. Pour tes inconnues, celle de gauche pourrait être une valériane officinale. L’autre, je ne sais pas, très jolie en tous cas. Beau dimanche. Bises
Magnifique jardin qui fait plaisir à voir avec cette couleur verte….chez moi c’est jaune et presque plus d’herbe depuis bien longtemps et il ne pleut pas …à mon grand désespoir.
Bisous
Vu le nombre de commentaires tu as bien fait de revenir sur ce blog, les recopier un par un…cela aurait pris de tps !
En fait le jardin aime bien lorsque tu pars en vacances : il te prépare des surprises , du bien vert, du vert automnale, puis des fleurs…bref tu devrais partir plus souvent !
En quantité limitée chez moi aussi ! L’été n’a pas été très bon pour les végétaux ! Trop chaud et trop sec ! Et maintenant, moins chaud, mais encore trop sec : les pluies sont peu nombreuses et faibles ! Bonne semaine.
Alors bon retour chez toi ! Pourvu que ça leur ai servi de leçon chez Canalblog, et que tout marche bien maintenant
Pour tes inconnues, la gauche me dit quelque chose, je reviendrai si je trouve, pour la droite, je dis delphinium, annuel je pense. Ton jardin est bien vert en effet, c’est vraiment agréable à voir, et ça fait envie
Bonne rentrée bloguesque Véro, bises !
Je suis contente de te retrouver Ici ou ailleurs, l’essentiel étant que tu continues à nous raconter les histoires de ton jardin … Quand j’avais démarré mon nouveau blog, si mon mari ne m’avait pas aidée, soutenue et motivée j’aurais tout envoyé baladé !! Ton jardin a effectivement bien survécu aux grosses chaleurs !! Mais l’été n’a pas dit son dernier mot !! Paraît qu’il va faire plus de 25° la semaine prochaine et pas de pluie :-/ Chez moi aussi les végétaux ont survécu, en petite quantité … A très bientôt Véro, gros bisous, Nath
Quelle chance de te relire ! Ton jardin est tout pimpant tu peux repartir en vacances !! Ici on manque d’ensoleillement, une semaine assez minable vivement la prochaine même si cela devrait être : Penser ici et maintenant , ouîlle j’ai du mal.
Oh coucou Véro, ravie de retrouver ta prose qui donne le sourire quoi qu’il en soit, et surtout de revoir ton si beau jardin pour ce qui est des pb liés à canal, j’ai peut être un tuyau à te donner, j’ai pour habitude de taper sur word mon texte avant de le coller sur le post à publier…..et comme ça hop là si ça bug….bingo tu ne perds pas des heures d’écriture…..juste un copié-collé…..j’espère que ça te servira ! bonne reprise alors.. et tant mieux pour nous du mimi, du mimi …du miracle du retour