le Père Noël n’est pas une ordure.

 

Et comme j’ai été très sage, il m’a bien gâtée côté lecture :

IMG_20190108_133617741.jpg

Et puis aussi :

IMG_20190112_130403780_BURST000_COVER_TOP.jpg  IMG_20190112_161621179_BURST000_COVER_TOP.jpg

Et encore :

IMG_20190112_130417623.jpg  IMG_20190112_161951754.jpg

Et pour rester dans l’esprit du « Père Noël est une ordure »,

ma Môman nous a fait la joie de nous offrir une belle tranche de rigolade avec son  Kloug aux marrons:

IMG_20181225_142138372.jpg

Je glousse encore en regardant la photo.

Mais comme finalement je n’ai peut être pas dû être si sage que ça, le Père Fouettard m’a offert ça,

IMG_20190112_162056313.jpg

histoire d’accompagner la tendinite qui me casse les pieds depuis trois mois.

Privée de jardin depuis un mois, les choses ne se sont pas arrangées.

Alors faut employer les grands moyens.

Et pour me consoler, j’ai décidé de me gaver de sucre et j’ai sorti l’artillerie lourde :

IMG_20190110_162944202.jpg

Na.

IMG_20190110_183431499.jpg

Et pour répondre au pari d’Estelle

IMG_20190112_112600346.jpg

IMG_20190112_112608575.jpg

Alors, qui c’est la pro du bordel?!?

Tu es rassurée? On ne dirait pas l’intérieur de la caravane de Félix au bord du périph?

Bonne journée à tous,

Zézette, épouse x.

 

 

 

 

 

33 réflexions sur “le Père Noël n’est pas une ordure.”

  1. faut pas abuser du sucre pour compenser autre chose
    si non engrenage toujours plus envie et puis la flèche avance vers la droite !!!
    joli plateau plus ancien que le mien (régional !)
    j’aime beaucoup le livre qui montre les arbres
    le home body doit être pas mal non plus
    Pour conclure ton bordel n’est pas mal il y a de quoi bricoler
    et travailler au jardin faut bien stocker quelque part non ?
    et une belle palette (non provençale ni à la diable) L’abri de jardin doit être magnifique
    bonne soirée et bises pour demain bon dimanche

  2. Je suis de tout coeur avec toi et je surenchéris, kyste arachnoidien à la queue de cheval (nerf en bas du dos) et hernie discale carabinée qui me cloue dans la douleur et l’inertie, sur ce je n’ai plus qu’à te souhaiter que tout s’arrange sans difficulté
    gros bisous et belle année 2019, elle commence fort pour toi aussi

  3. ah ah ah, j’adore ce joyeux bazar ! Attend que je me mette à faire des photos du mien (atelier + appentis et je vous épargne le garage, ça serait de trop)

  4. ha ha, en effet tu as du chenit dans ta cabane, mais je suis sûre qu’il y a pire et c’est dans mon jardin! LOL; je mettrai une photo la prochaine fois que je fais un billet sur le jardin! mais bravo, tu as eu du courage
    le home body parle de quoi? ça m’intéresse, d’ailleurs tous les livres sur les intérieurs m’intéressent (hélas pour mon budget), celui sur les arbres aussi, bien sûr! j’adore!
    et sois très très patiente, une tendinite guérit naturellement en 18 mois, c’est terrible, mais crois en mon expérience de pro!
    bonne soirée Véro, bises

  5. Oh ma pauvre ! Faut de la patience.
    Par contre, je suis convaincue de te battre au niveau du bazar jardin-bricolage…
    Bisous 😘

  6. Oh tu as reçu le livre de Joanna Gaines, tu me diras si tu aimes, j’hésitais à me le procurer, j’aime énormément son univers et ses idées déco.
    C’est ballot pour la tendinite, c’est souvent un peu long et toi qui « bouge » beaucoup cela risque d’être dur, du coup patience et lectures et… gourmandises !
    Bonne soirée, bises. =mireille=

  7. bah fait pas bon vieillir quand c’est pas en haut c’est en bas et vice et versa, bref…toujours un truc qui cloche faut s’habituer je crois, alors courage avec plein de super bouquins pour laisser la jambe au repos …
    le kloug, heum comment dire, je me demande bien ce qu’il peut y avoir dessus, des pruneaux j’dirais, pas roulé sous les aisselles qd même 🤣🤣?

  8. Oh pas cool les tendinites je connais ça aussi ! petite astuce mais là j’avoue qu’il fait froid….tu poses ton coude sur une poche de petits pois congelés (en garder une toujours au congel pour ça) le froid aide à la douleur mais bon c’est plus à faire aux beaux jours !
    Tu as reçu de beaux livres, j’aime beaucoup celui des arbres, c’est quoi comme titre ?
    Le bazar, il faut bien un endroit pour ranger tout ton matos
    Bon courage à toi, le plus dur c’est d’être « immobilisé » et de ne pas pouvoir faire ce que l’on veut
    Bisous & doux week end

  9. 3 mois de tendinite ça fait long, bon courage!
    Tu as eu de beaux livres, tes barres aux céréales ont l’air délicieuses.
    Bon faudra que je vous prenne en photo mon garage, vous allez voir ce que c’est du vrai bordel…HAHAHA

  10. Bonsoir Véro! On va parler « fourbi » de suite…si je te dis que ces coins « bazar » ressemblent à s’ y méprendre…à des showrooms de jardinières! Et aucune moquerie de ma part, on a l’ impression d’ une mise en scène d’ objets divers, certains vont partir dans la zone bricolage/recyclage, d’ autres attendent leur double pour faire la paire, d’ autres encore comptent sur leur future heure de gloire, devenir « vintage » prend du temps…mais attention, une bonne réflexion avant le voyage à la déchèterie, il risque d’ y avoir des regrets ensuite, qui n’ a pas connu ça!!! Pour la petite dose de sucre, rien vu! De plus, c ‘est léger tout ça…des flocons!!!

    Et pour tes belles lectures d ‘après Noël et avant de retrouver l ‘usage normal de tous tes membres, (que je te souhaite rapide, c’ est la poisse ces tendinites, patience!), ce Larousse doit être une belle » bible » ; Home Body me fait un peu penser à Urban Jungle (Igor Josifovic et Judith de Graaff), très sympa et plein d ‘idées pour être « verte » de bonheur! Et mention spéciale à Pelouse Interdite, je me régale. Allez, dans quelques temps, retour tout doux au jardin, équipée ou pas de ta « gaine/slim/gris/mode », le moral sera bien là, et vive le Kloug aux marrons fait avec amour et tendresse…et avec des marrons…et un peu de sucre!
    Bises et courage!
    Carole.

  11. voilà de quoi avoir du plaisir !!! (c’est bien de se faire plaisir vu le temps après avec tout le jardinage qui nous attend on fondra … quoique !! lol
    on a tous des coins ainsi !! (moi pas mal aussi de mon côté)
    comme toi j’aime les livre sur le jardinage … alors je me fais plaisir j’espère que tu ira vite mieux
    en attendant passe un agréable dimanche

  12. Ah ah ah! Encore un film culte! Sur le coup, je me suis demandée pourquoi la bûche de ta maman provoquait autant d’hilarité! j’ai suivi le lien et puis oui, mais bien sûr
    De quoi aménager des petits coins perdus avec ce livre-déco-maison, tu vas te régaler Véro! et devenir incollable sur les plantes! La beauté brute de ces arbres, waouh, une balade admirable en forêt! Moins drôle, la tendinite… Tu as un peu de temps pour le repos avant le boom du printemps, tu fais de la kiné? Il paraît que faire un régime en début d’année n’est pas un bon plan Il vaut mieux commencer en avril avec les beaux jours, ça c’est pour tes envies sucrées… Voilà qui est rassurant de voir le bazar chez tout le monde, on se croit la plus bordélique de la blogo et puis non finalement… Tu es très douée pour ça Véro Bon dimanche et bisous Mignonne!

  13. à nous, jardinier(es) on sait toujours quoi nous offrir et rien que pour cela mais pas que, on devrait au moment de noel est reconnue)s d’utilité publique … on évite de telle galère à ceux qui doivent se creuser la tête pour offrir un truc qui faute d’atteindre sa cible revendu sur des sites..sourire . A nous, cela n’arrive jamais car on ne recoit que des trucs qui nous plaisir …. même des gants de jardin, ça me ferait plaisir … donc nous sommes des bonheurs à nous tous seuls!!! j’ai eu il y a deux ans le larrousse qui en plus est un bel objet … pas top pour le lire a bout de bras avec une tendinite ! (huile essentielle d’arnica et gaultherie en application : chez moi c’est radical…) je ne t’oublie pas ….bises

  14. Mais non le père Noël n’est pas une ordure ,il t’a apporté de magnifiques ouvrages sur tes passions et le bras bien emmailloté ,c’est pour ton bien.
    Par contre je ne suis pas une adepte du bordel même organisé mais une hyper maniaque,ce qui ne plaît pas du tout aux hommes de la maison!!!!
    Bisous et bon dimanche.

  15. Tu as été gâtée avec ces beaux livres, quelle bonne idée le Kloug (roulé sous les aisselles?). Patience pour la tendinite, mobiliser au minimum le bras, heureusement que nous sommes encore loin du printemps et de son lot de choses à faire. Certes tu as du bazar mais il est circonscrit au cabanon, à l’abri des regards! Le mien est visible comme le nez au milieu de la figure!
    La santé d’abord, prends soin de toi Véro, bon dimanche, bisous.

  16. Zut, le père Noël n’a pas été complètement gentil avec toi, je compatis sincèrement pour ta tendinite et espère qu’elle te laissera tranquille au retour des beaux jours lorsque tu auras envie de passer du temps dans ton joli jardin ! Bises Marie *

  17. Le père Noël t’a bien gâté. Les livres viennent à point puisque le jardin est au repos et n’a pas vraiment besoin de nous pour l’instant. Les tendinites mettent du temps à guérir. Patience. Bon dimanche.

  18. Bon rétablissement pour ta tendinite et courage.
    Tu as été bien gâtée côté livres, ils sont super.
    Doux dimanche
    Monique

  19. en attendant que la tendinite passe (la mienne me tiens le bras depuis 10 mois) tu peux potasser ton Larousse – c’est un bouquin déco le Home body ou une nouvelle méthode de gym ? j’espère que le Kloug de môman était digeste …..

  20. Oh mince pour la tendinite depuis des mois: Malheureusement le sucre et les pâtisseries risquent d’aggraver les choses… J’espère que tu pourras être aidée pour ton petit tas de bazar. J’ai la même chose à faire également! Je vais le faire petit à petit; J’ai fait le grand truc à la Marie Kondo l’an dernier, ça marche vraiment ; Ce qui reste, c’est juste les trucs des travaux de cette année. Mais il y en a un peu quand même dehors.
    J’adore les livres que tu as reçu!
    Très bonne lecture!

    Bises

  21. Coucou Véro , Hihihihi , comme toujours , de venir te voir sur ton blog , c’est une bouffée de rire !!
    Il est plutôt « formidable » ton Père-Noel !! Wouah , tu vas te régaler avec toutes ces lectures en attendant que ta tendinite passe …mais attention aux kilos avec toutes ces sucreries hihihi Bon rétablissements et surtout prépare ton retour pour nous dévoiler ton si joli jardin ….
    Bises

  22. Ben mince alors ! Tu es sacrément handicapée. Je te trouvais bien silencieuse ces derniers temps, je crois que j’ai compris pourquoi. En attendant, je peux imaginer que le jardin te manque mais heureusement tu as de bonnes lectures pour patienter. Le premier a l’air top comme livre, je suis allée voir sur internet. Il me fait envie, mais il n’est pas en français, cela ne me permettrais pas de l’apprécier pleinement.
    Et pour le bordel, j’en tombe sur le derrière ! J’étais loin d’imaginer que c’était là que tu déposais tout ton fatras. Lorsque je suis venue c’était bien rangé et charmant comme tout En même temps, si tu es blessée, pas top pour ranger..Soignes toi bien Véro, bisous

  23. Ah mince pas drôle la tendinite j’espère au moins que ce « cadeau » va te soulager 😉
    Surtout qu’il y a des projets créas qui t’attendent dans le garage, non ! Bises du soir Christine

  24. Coucou Véronique, pour ta tendinite, essaye de te masser avec de l’huile d’amande douce avec quelques gouttes d’huile essentielle de gaultery. Pour moi, ça a marché. Bisous

  25. Beaux cadeaux qui vont t’aider à patienter un peu en attendant que ta tendinite et lâche. C’est dingue ce que ça peut être persévérant ces choses là. Jolie version du kloug, pas une année sans que je voie le film ou la pièce et rie toujours autant. Le Joyeux Noël Félix, avec fer à repasser inclus : jubilatoire !
    Côté bazar chez moi, j’ai opté pour le deux en un : dans et derrière le cabanon ! Belle fin de journée. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *