Petit bricolage

Quand il fait vraiment trop froid pour aller jouer dans le jardin, que les deux paires de chaussettes dans les bottes et les deux paires de gants ne suffisent plus à empêcher cette jolie couleur bleue sur votre peau de bébé….

IMG_20171030_112303621.jpg

Ben on reste bien au chaud dans sa petite maison.

IMG_20171031_104930301.jpg

Et quand on a fini de vaquer aux occupations indispensables et si exaltantes que nécessite la-dite maison (si si, passer l’aspirateur, nettoyer les toilettes et autres joyeusetés, sont des plaisirs exaltants)…

On s’amuse à sortir les aiguilles à tricoter,

IMG_20171111_092142856.jpg

et à faire les « pulls moches de Noël » que mes deux grands ont demandés .

Ils les ont voulus, va falloir assumer ensuite…

Et on s’amuse aussi à faire tout un stock de jolis porte-étiquettes pour le jardin.

Dans l’absolu, ma préférence va aux supports en fer forgé et aux étiquettes en ardoise mais, étant donné le budget que ça représenterait…

IMG_20171015_114654938.jpg

 

On se contente d’en fabriquer avec les bons vieux (et moches) cintres du pressing .

Merci à Mari-chéri de m’approvisionner régulièrement grâce à ses costumes.

 

IMG_20171015_114749951.jpg

 

Ensuite on découpe avec sa petite pince

 

IMG_20171015_114821988.jpg

 

On tournicotte avec la même petite pince

 

IMG_20171015_161516881.jpg

On découpe des étiquettes dans les nombreux pots en plastique qui trainent sont bien rangés sous mes tables de rempotage…

IMG_20170310_164539923

Et zou, dans les massifs!

Oui, je sais, la photo date un peu, mais ayant oublié de faire une photo de l’étiquette in situ, j’avais pô le courage de sortir sous la pluie (et oui, encore de la pluie).

Et pendant ce temps là…..

Y’en a qui font rien qu’à tester la qualité des radiateurs…..

Bonne journée à tous!

 

27 réflexions sur “Petit bricolage”

  1. Joli billet, du bricolage tout de même et fort joli et une belle déco douce et câline, comme la jolie bête qui teste la chaleur du radiateur ! Les pulls de Noël devront faire l’objet d’une photo « in-situ », si, si, on y tient !
    Beau weekend, bises. Mireille

  2. Quand on a un intérieur comme le tien ça doit être plaisant de s’y réfugier. Belle idée ces portes étiquettes avec des cintres. Il a bien raison de tester le chauffage, on ne sait jamais… hihihihi. Bon week-end. Biz. Pam

  3. C’est une très bonne idée ! Je faisais des étiquettes avec des pots pour mes tomates mais finalement on peut le faire aussi pour les autres plantes et avec ton support cintre ça rend bien !
    Top la dernière photo
    Aller, je vais mettre ma tenue de combat et je vais au jardin !! bisous

  4. Le pull moche de Noël est une tradition familiale, j’imagine ? ça demande du temps et du talent mais c’est drôle: j’imagine dans ma famille le réveillon avec chacun un pull bien moche, il y aurait de quoi rigoler !
    J’ai fait quelques étiquettes comme toi avec du cintre mais ce n’est pas assez solide pour tenir mes étiquettes en ardoise. Il faut une étiquette légère comme les tiennes.
    Bon weekend,
    Aude.

  5. Le mauvais temps a au moins cet avantage , je parle pas du ménage hein mais du « bien être chez soi  »
    Trop jolies tes étiquettes j’adore !!!
    Bon on attend de voir les jolis pulls moches de Noël lol
    Bisous Véro et caresse au gros poilu
    Sand

  6. Il y en a un qui est décidé à passer l’hiver au chaud, il me semble ! Il a bien raison ! Je ferais pareil si je le pouvais ! Moi, pour les étiquettes, je ne sais pas trop. Tout finit par s’effacer ! Bon dimanche.

  7. Le chat est superbe, ils savent toujours trouver le meilleur endroit pour dormir….
    J’aime beaucoup ta joli déco ainsi que tes étiquettes, je garde le tuto dans un coin de ma tête.
    Bisous, bon et doux dimanche.
    Delphine

  8. j’adore ta demoiselle! elle trône comme tous les chats, c’est elle la reine, LOL!
    bonne idée que celle des étiquettes, ici j’ai un gros stock d’ardoises, enlévées quand on a installé les panneaux sur le toit..
    bon dimanche, à bientôt

  9. J’adore ton programme (surtout la partie ménage
    Merci pour cette super idée d’étiquettes de jardin, perso je n’en ai pas, mais ma mère si, et un grand en plus, donc je vais lui souffler ta créa…
    Bises et beau dimanche,
    Dominique
    PS : mes chats sont aussi actifs que la tienne…

  10. bonne idée ces étiquettes, en plus recyclage, tout benef. je garde l’idée pour le printemps, plus de pots, nettoyage d’automne, et au jardin moi aussi j’oublie ce que j’ai planté quand je ne vois plus les plantes. bonne soirée

  11. Coucou Vero , Je me souviens de ma maman qui tricotée avant et qui nous faisais de très , très jolis et chauds pulls pour nos Noels !
    Très bonne idée ces étiquettes . Mon mari ne met pas de costume , cela ferait bizarre un agriculteur en costume avec des bottes mais il a du fil de fer à gogo !!
    Le chat et la chaleur , c’est inséparable !!
    Bonne nuit .

  12. Que de talent ! Je te chippe l idée des porte étiquettes …par contre bien incapable de copier celle des pulls moches !(aujourd’hui,je voudrais être un chat !!!)
    bisous Véro.

  13. Perso , j’adore ce mauvais temps qui nous oblige à rester à l’intérieur .
    Bonne idée les étiquettes ( pas données dans le commerce ) J’adore ton testeur de radiateur .
    Bises

  14. Bonsoir, à mon tour je découvre ton blog et je pense que je reviendrai souvent m’y balader. Tu touches à tout, très astucieuse ton idée d’étiquettes.
    La vie de chat est belle chez toi! Bonne soirée Véro.

  15. Coucou Véro Ce week-end j’ai voulu te mettre un petit commentaire, mais j’ai pas pu avoir accès au blog :-/ je voulais t’écrire que j’adore ta dame Jeanne blanche !!! c’est trop joli avec de l’eucalyptus, d’ailleurs je trouve cette plante vraiment sympa !! Ensuite c’est une super idée de transformer les cintres pour les utiliser en porte étiquette J’adore le recyclage original Bonne soirée, à bientôt, des bisous 😘

  16. ehhhhhhhhhhhhh mais c’est une super idées ça !!!!! justement j’ai des cintres du pressing dans mon garage, gardés parce que CAPEUSERVIR. Et des godets, bon bah, j’en ai des tonnes pour les semis, je peux peut-être bien en sacrifier quelques uns….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *