Le jardin vu du ciel

Il y a quelques jours, Fifille est venue rendre visite à ses vieux parents (si, si, on est des vieux machins), accompagnée de son chéri. Et le chéri en question a eu la bonne idée de venir avec son drone, afin de faire des images de notre jardin.

Regardez la tête de la Dodue devant le gros moustique…

Mais quesse que c’eyeuh ?!? Ça se mange?

On décolle?

C’est parti!

(Petite précision : Wordrpess n’aime pas les photos de drone, alors pour les voir correctement, et pas toutes floues, cliquez dessus, une ou deux fois)

On décolle, dos à la maison…
Un tour à gauche…
Un tour à droite…
Un peu plus loin dans le jardin, sur la droite
Sur la gauche
Le potager. On peut voir qu’il a bien plu, la végétation n’arrête pas de pousser, et les tomates de crever du mildiou. Faut rester zen, on ne mangera pas de tomates du jardin, cette année encore.
On revient au début de la visite, mais de plus haut!
Le gros « moustique » s’amuse à monter et à descendre…
Un tour à droite…
Ça monte…
Plus haut…
Encore plus haut…
Et on termine la visite avec le héros de la fête.

J’espère que la visite vous a plu.

Encore merci Lucas, c’est un chouette cadeau que tu nous a fait.

La semaine prochaine, on causera déco, ça vous dit?

36 réflexions sur “Le jardin vu du ciel”

  1. Oh trop cool ! Je rêvais de faire ça, surtout avant car le vue satellite du jardin était nulle, et vieille. Bon maintenant il ya la serre et la ruine, donc je me repère mieux niveaux échelle, mais quand même je rêve qu’on me fasse ça comme cadeau 😛 Tu as bien de la chance, et ton jardin est impeccablement mis en valeur par ces vues aérienne ! Superbe !
    Bravo à l’artiste pilote 😉
    Gros bisous Véro et bon week-end (bonne vacances ?) !

    1. Oui c’est vrai que c’est une chance! En plus, le jardin ayant tellement poussé avec toute cette pluie, les arbres sont bien feuillus, Lucas a eu du mérite d’arriver à le filmer. C’est là qu’on se rend compte qu’il y a du monde dans ce jardin 🙂
      Des bisous Marie et bon dimanche.

  2. Bonjour, j’adoore ces vues de haut. On comprend mieux le plan de votre jardin. J’admire le(s) différents vert(s). Les traces de la tempête sont effacées. Félicitations au pilote du drone. Bonne fin de semaine. Fabienne

  3. Coucou véro
    Jolies perspectives, c’est sympa de voir ton jardin depuis le ciel après l’avoir découvert en vrai et d’en bas
    Dommage, on a pas vu l’école (rires) tu sais, celle où il y a la kermesse bruyante de fin d’année 😉
    Passe un très joli week-end
    des bisous doux

    1. Le virus a fait taire la kermesse, on en est dispensé depuis deux ans! C’est moche pour les gamins, mais pour nous quel bonheur 🙂
      Lucas n’a survolé que notre jardin, c’est bien réglementé le survol des drones, on ne peut pas aller n’importe où n’importe comment.
      Passe un bon dimanche, des bisous!

  4. Coucou Véro ,
    Wouai , c’est chouette , on comprend mieux ton jardin avec ses massifs , ses courbes , la position du bassin et du potager … !
    Bravo au pilote , il est drolement doué 🙂
    Bon weekend .

  5. super photos, le jardin est plus facile à imaginer ainsi😉
    c’est vrai qu’il est très vert, et les touches de couleurs sont les bienvenues..oui, tu as beaucoup de jolies fleurs, malgré ce que tu écris LOL!
    ouille pour les pieds de tomates!
    bon WE, de grosses bises
    (il est très difficile de faire voler mon petite drône ici, car beau temps= du vent😥alors ça tangue😉)

    1. Bah non des fleurs j’en ai, je ne me plains pas! Mais qu’est ce qu’elles poussent!! Certaines sont censées ne faire que cinquante centimètres, mais me dépassent allégrement ( ok, c’est pas une référence :-)! ) et j’ai de jolies surprises comme les échinacées qui ont résisté aux limaces cette année, peut être grâce aux hérissons?!
      Des bisous Catherine, passe un bon dimanche

  6. Wow c’est super ! Il faut que je me trouve un drone ! Et apprendre à l’utiliser serait peut-être une bonne idée…. bon je rêve là.
    On voit bien la forme de ton jardin qui d’ailleurs a l’air très en forme !
    Merci d’avoir partagé ce petit survol de ton jardin et merci à Lucas pour son talent.
    Bises et bon weekend

    1. Lucas a dû suivre une formation afin d’utiliser son drone, et ensuite il faut des autorisations pour voler, faire des déclarations…c’est compliqué! On a eu beaucoup de chance de pouvoir en bénéficier.
      Il va y avoir aussi des vidéos, ça va être super!
      Bisous Judith

  7. C’est sympa! Ca permet de voir ton jardin autrement et surtout de mieux voir que certaines plantes sont super hautes! Et toutes les belles nuances de verts aussi. Je te rassure je n’arrive pas non plus à avoir des tomates lol, je persiste pourtant… Bonne soirée

    1. J’ai taillé deux fois les asters à mi-hauteur, pour qu’ils se calment côté pousse, mais rien à faire, ils sont gigantesques! Je suis pourtant bien déçue pour les tomates…
      Bisous et bonne semaine

  8. bonjour,
    Jardin magnifique vu d’en haut on se rends mieux compte.
    J’ai la chance d’avoir un fils « dronistes » qui me fait des vues aériennes de mon jardin et j’adore.
    encore bravo pour votre jardin

  9. C’est génial ! J’ai vraiment adoré cette visite de ton jardin vue du ciel et je me rends encore plus compte à quel point ton jardin est merveilleux et plein de charme ! Tu pourrais sans problème le proposer à la visite ! J’aurais bien besoin de venir y faire un stage pour apprendre tous tes « trucs » de jardinière émérite. 😁😁😁 Bises Marie *

    1. J’aimerais bien proposer des visites car j’aime bien papoter jardin mais mon jardin n’est pas assez beau pour ça, en plus je ne suis pas sûre que le reste de la famille serait d’accord!
      Mais tu y es la bienvenue si un jour tu passes par là 😉
      Bisous et bonne journée !

  10. Bonsoir, quelle chance de pouvoir admirer son jardin vu du ciel, c’est un super cadeau, même pour nous qui nous rendons mieux compte de sa disposition, eh oui cette année les jardins sont bien verts partout je crois et quelle croissance, mes géraniums vivaces mesurent presque 1 m et sont aussi hauts que mon rosier. C’est vraiment très joli dans ton jardin. Et je suis sûre qu’avec toute la pluie de cette année mesdames hérissons ont du faire d’excellent repas de limaces, pour ton plus grand bonheur. bonne soirée.

    1. J’ai des plantes qui ont atteint des hauteurs incroyables, surtout les asters. Et le jardin n’a jamais été aussi vert en cette période.
      Nous venons de perdre une des petites hérissonnes, sa tumeur l’a rattrapée. C’est bien triste.
      A bientôt, Véro.

  11. Bonjour,
    c’est magnifique de découvrir votre jardin ainsi, quelle beauté ! Merci d’avoir partagé cela avec nous, c’est tellement inspirant ! Maintenant il ne me reste plus qu’à montrer tout cela à mon chéri, afin que notre jardin commence à ressembler au vôtre !
    Encore merci pour le partage et félicitations à Lucas 😉

    1. Merci Caro, je suis ravie de vous avoir inspirée ! C’est vrai qu’un jardin, c’est un peu de paradis (un peu d’enfer parfois aussi) mais tellement agréable pour s’évader. Bon courage au Chéri 😊
      Bon weekend, Véro

  12. Un vrai bonheur d’admirer ton jardin par dessus et j’imagine ta joie avec ces si belles images ! Grand merci à ton pilote de drone, il faut profiter des nouvelles technologies lorsqu’elles sont intelligentes. On voit que ton jardin est superbement proportionné dans ses plantations, j’aime beaucoup le « coin » des transats !
    Belle semaine, bises.

    1. Merci Mireille, c’était vraiment une expérience très sympa et une belle découverte, tant pour le jardin que pour le drone. Ça pourrait être chouette aussi en hiver, quand les arbres cacheront moins le jardin avec leurs feuilles.
      Bisous, Véro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *