Le réveil du jardin, et de la jardinière.

Il en aura fallu du temps pour que les deux se réveillent. Tout un hiver pour le jardin, et des années pour la jardinière.

Quand je parle du réveil de la jardinière, je parle du fait qu’il m’aura quand même fallu trèèès longtemps avant de me décider à quitter Canalblog. Il m’aura fallu de nombreux articles impossibles à publier, de nombreux commentaires impossibles à envoyer, des bugs de toutes sortes, de plus en plus nombreux, et cerise sur le gâteau (cherry on ze cake, pour nos amis Anglois) une publicité tellement présente sur les mobiles, qu’il était devenu impossible d’y lire un blog.

J’avais déjà fait une tentative d’évasion (ratée l’évasion) car je n’avais pas pu importer mes anciens articles. Mais cette fois, trop, c’est trop, tant pis pour mes articles. J’essaierai de les importer, mais si je ne peux pas, il restera toujours la possibilité de les retrouver sur l’ancien blog.

Donc voili, voilou, c’est le début d’une nouvelle aventure. Je patauge encore beaucoup avec ce nouveau blog, mais je ne désespère pas de m’en sortir…un jour.

Bien sûr, si vous voulez continuer à avoir de mes nouvelles, il va falloir vous inscrire sur ce mâaaagnifique nouveau blog.

Maintenant, passons au réveil du jardin.

Je sais les bordures ne sont pas faites. On verra plus tard.

Je sais, il y a un peu de taille et de ménage à faire. On verra plus tard.

Je sais, il y a un peu de débordements dans le coin. On verra plus tard.

Il est pas beau lui? On verra plus tard.

Ce qu’on voit tout de suite par contre, c’est le chat des voisins qui vient escalader la tonnelle…

Pour boulotter mes fleurs de kiwis!!!

Après quelques recherches, j’ai appris que les actinidias avaient pour certains chats, le même effet que le LSD pour les humains. Le chat des voisins est camé, et moi j’aurai pas de kiwis.

A bientôt pour la suite des aventures du jardin ….

87 réflexions sur “Le réveil du jardin, et de la jardinière.”

  1. C’est-y pas beau ce nouveau blog, tout beau tout chaud? Et ce joli jardin?
    Longue vie à ce nouveau blog. C’est vrai que lire sur Canalblog est une vraie plaie, certains sites sont devenus illisibles.
    J’essaie de m’abonner mais WordPress n’accepte jamais mon adresse Caro-l… je vais tenter de m’abonner via WordPress.
    Des bises et à bientôt (et j’ai modifié le lien et me suis permise de publier ton commentaire envoyé en privé).

    1. J’ai eu le déclic quand j’ai essayé de regarder mon blog sur mobile, et là je me suis rendue compte de l’étendue des dégâts : impossible d’y lire quoique ce soit, tellement il y avait de la pub, incroyable, ils sont dingos!! J’ai un peu de mal à gérer WordPress pour le moment (heureusement que mon cher et tendre est venu m’aider) mais je finirai par y arriver!
      Bisous et bon dimanche, Véro.

  2. Coucou, je viens de m’enregistrer chez toi 🙂 Perso je n’arrive pas à quitter canal et je n’ai pas envie de perdre toutes mes publications et de jongler d’un blog à l’autre…
    Ton jardin est toujours aussi beau même si tu as du boulot dessus comme tu dis.
    Trop rigolo la photo du chat, bon ok pas cool pour tes kiwis !
    Bisous et doux week-end

    1. C’est de nouveau moi, je me suis inscrite, j’ai bien reçu le mail de confirmation mais lorsque je clique sur le lien pour confirmer mon abonnement ça ne fonctionne pas !

    2. J’ai hésité longtemps, mais j’ai fini par craquer devant tous les problèmes chez Canalblog, et la pub « tonitruante » m’a décidée!
      Maintenant, il faut que j’arrive à bien me servir de la bête 🙂
      Bisous!

  3. Haaaa ça y est, tu as décidé de franchir le grand pas, tu as bien raison, canalblog était devenu ingérable à cause des pubs à répétition, je n’allais même plus sur le blog des copines pour ne plus avoir à fermer systématiquement les pages
    Bon moi je vais te suivre alors sur ton nouveau blog parce que je veux pouvoir suivre tes nouvelles aventures
    Gros bisous ma véro et bon week-end

    1. Je ne me rendais pas compte de la quantité de pubs! J’ai découvert ça il y a peu. Pour faire fuir tout le monde, ils ont trouvé la solution chez Canalblog, en plus des bugs à répétition.
      La mise en route ici est un peu laborieuse, WordPress est compliqué à utiliser, mais j’y arriverai, tout doucement…
      Des bisous pluvieux ma Christine!

  4. trop drôle ! Ce que j’ai ri (je suppose que tu ris jaune) avec le chat camé !!!! Incroyable ça, vu les acrobaties que ça lui demande, il est vraiment bon à envoyer en désintox ! Tu en as parlé à ses maîtres ? de la cure ? Il m’a l’air chouette ton vieux nouveau blog (canalblog, j’y ai renoncé aussi). Le jardin m’a l’air bien réveillé , ça sentirait presque le printemps !

    1. J’étais en train de bidouiller, quand j’ai vu ce chat nez au vent, je pensais qu’il sentait un nid dans la tonnelle, mais non, je l’ai vu ensuite escalader l’enrouleur du tuyau d’arrosage et commencer à grimper dans la tonnelle, il était très déterminé! J’ai appris ensuite par une Instagrameuse que son chat adorait les kiwis, je suis allée voir sur internet, et c’est là que j’ai fait cette découverte. Sont fols dingos ces chats! 🙂
      Bisous Delphine.

  5. Ce que j’aime dans ton jardin, ce sont ces éléments bruts comme les barrières de bois, ces éléments chinés, qui en font un lieu unique et très personnel. Le réveil se fait en douceur, les gelées nocturnes sont en train de faire bien du mal, c’est triste pour toutes les personnes qui ont tant travaillé pour voir ça, bref c’est encore un coup du sort.
    Je te souhaite plein de belles choses sur ce nouveau blog, où je te suivrais avec autant de plaisir que sur CB.
    Très belle fin de weekend, bises.

    1. Merci Mireille, j’ai quelques petits soucis au démarrage, mais j’espère pouvoir m’en dépêtrer.
      Oui, il faut être drôlement courageux pour tenter de vivre de ses productions avec cette météo. Dans le jardin de Mr et Mme Toulemonde c’est décevant mais pas dramatique…
      Bon dimanche, Véro.

  6. J’ai lu cela aujourd’hui. Pour les chats 😀. J’espère continuer à vous suivre sur le nouveau blog. S’inscrire? Oups! Je suis presque nulle en informatique… ce sera simple ? Aussi simple que jardiner ?🙄😁 Belle soirée !🍀

    1. C’est très facile de s’inscrire. Il suffit d’aller à droite du blog, rentrer votre adresse mail dans « votre adresse e-mail », ensuite cliquer sur « Abonnez vous ». Vous recevrez un message vous demandant de confirmer votre abonnement (quelquefois ce message arrive dans les spams), vous cliquez sur le lien et c’est bon!

  7. Un chat qui mange des fleurs ! C’est du jamais vu !
    Canalblog ne permet pas de rapatrier les billets sur un autre blog; j’ai essayé avec mon blog littéraire !
    Tu commences une nouvelle aventure avec le printemps, c’est bien !
    Du coup, je me suis inscrit pour avoir ta news.

    1. Oui, j’ai vu que je ne pouvais pas importer mes articles, mais peut être en faisant des copié-collé? Travail de titan, mais si ça marche? Sinon, tant pis, je mettrai un lien pour accéder à l’ancien blog.
      Bon dimanche Philippe.

  8. j arrive ,,, mon inscription est en cours, tout a fait d accord avec vous c est intolérable ces pubs envahissantes qui défilent, clignotent ,gigotent en tous sens ,bon courage pour la suite et pour le jardinage bon we a vous

    1. Merci Sylvia, oui autant de pubs signe l’arrête de mort de beaucoup de blogs! Un peu, pourquoi pas, mais de là à en mettre tellement qu’on ne puisse plus lire le blog, c’est ridicule!
      Bon dimanche, Véro.

  9. Tu m’apprends un truc pour le chat! C’est dingue ça, mince pour tes kiwis alors!
    Tu as bien fait de changer de blog, je me souviens de ta tentative, et au final tu étais retourner à l’ancien pour ne pas perdre tes articles. C’est dommage mais bon pas tellement grave, tu peux toujours refaire un ou deux(ou plus) articles « parenthèses » genre retour dans le passé avec une sélection de photos.
    J’avais décidé de recommencer mon blog car c’était trop fouillis, et c’est pour ça que si tu regardes mon premier article ce n’est pas le début du jardin.
    Bonne soirée

    1. Je ne peux pas importer mes articles, mais tant pis, il y a vraiment trop de problèmes chez Canalblog. Là encore, tout le weekend, ils étaient en panne, comme tous les weekends maintenant. Je garde l’ancien blog, on pourra toujours y retourner…quand ça voudra bien fonctionner. Ton idée d’articles « parenthèses » me plait bien 🙂
      Bisous Cindy.

  10. Le réveil de la force, tout le monde déménage, toi, Corinne!! Contente de te retrouver sur WordPress. Le printemps est bien installé chez toi, moi j’attends la pluie depuis un bon bout de temps et demain je sors l’arrosoir pour soutenir mes nouveaux rosiers et autres plantounes fragiles!
    Belle fin de soirée, bisous.

    1. Chez nous, il pleut depuis deux jours, le jardin en avait bien besoin, et ça m’a permis de travailler un peu sur ce nouveau blog! Pas facile ce changement…
      Je crois que la pluie arrive un peu partout, je croise les doigts pour toi.
      Bisous Fatima.

  11. Tu as bien fait. Je viens d’ajouter ta nouvelle adresse à mon Bloglovin.
    Il semblerait aussi qu’avec ta version de WordPress, il n’y ait plus le problème récurrent pour les commentaires comme sur d’autres blogs de cette plate-forme, ouf !
    Bonne continuation et bon printemps !

    1. J’imagine qu’il doit y avoir aussi des problèmes sur WordPress de temps en temps, mais de toutes façons, ça ne pourra jamais être pire qu’avec Canalblog. La prise en main est un peu plus compliquée par contre!
      Bonne soirée Isabelle.

    1. Bizarre, ma réponse a disparu…j’ai dû faire une mauvaise manipulation! Je disais donc que la pub c’était sur les mobiles, sur l’ordi c’était bon, heureusement!
      Bonne journée, Véro.

  12. Bjr, le printemps c’est … le renouveau pour le jardin et pour le blog, perso jamais eu de problème de pub, mais je visionne sur mon ordi à la maison. Je trouve le coin avec sa petite table et sa chaise son sol moussu trop beau , un bel endroit pour se poser et profiter de ton beau jardin qui se reveille, et le reste… tu verras plus tard

    1. Bon, j’ai vraiment dû faire une boulette, plusieurs réponses ont disparu. Je fais au fur et à mesure dans le jardin, mais il faudrait que j’accélère un peu la cadence quand même 🙂

  13. Toujours un beau jardin ,mais en ce moment il fait trop froid pour se lancer dans un grand nettoyage ,sans parler de la pluie fine qui tombe sans discontinuer aujourd’hui.
    Bravo pour le chat « drogué  » et sniff pour tes kiwis!!!
    Bises

  14. Coucou Véro ,
    Bienvenue au club du  » changement  » !!
    Ton jardin est incroyable et tant pis pour le  » plus tard  » … moi j’ai rien vu de choquant !
    Alors là , ce chat m’en bouche un coin … connais tu les proprio , ils l’ont déjà peut etre convertit hihihi
    Bon , je m’abonne à ce nouveau blog , je le mets dans mon nouveau blog et je vire l’autre … quoique non , pour garder la trace en attendant …
    Moi aussi , j’ai pas encore trouvé comment importer mon ancien sur le nouveau :p
    Bisous

  15. Coucou, je suis sûre que tu vas vite prendre tes marques avec WordPress ! Trop drôle ton histoire de chat toxicomane, j’étais morte de rire… Et je vais me méfier maintenant quand je verrai mon chat ou ceux des voisins passer près de mes kiwis ! Bisous et bonne fin de week-end 🙂

  16. Coucou Véro, je me suis inscrite pour te suivre c’est vrai que moi aussi j’ai des problèmes avec canalblog….
    J’aime ton jardin 🐞 de charme et tes bonnes idées
    Je ne savais pas que certains chats adoraient les fleurs de kiwis 🥝 bon j’ai un kiwi au jardin je vais surveiller mes chats de près dès fois qu’ils se shoote… Je ne les ai jamais vu faire ni vu bizarre… Quoi que dès fois 😹
    Des bises bretonnes
    Christelle

    1. Je ne savais pas non plus, c’est une drôle de découverte. Je ne le vois plus d’ailleurs ce chat, il faut dire qu’il n’y a plus de fleurs à manger, le gel s’est chargé de celles qui restaient 🙁
      Bisous polaires!

  17. Un essai car je viens de faire l’inscription Qu’il est joli votre jardin même si  » on verra plus tard  »
    Je vous souhaite une belle semaine Véronique.
    Emmanuelle

  18. ça y est , tu as franchi le cap !! quel boulot tu as dû avoir !!! Nous voilà donc Copines de WordPress 😉
    C’est extra-ordinaire le chat du voisin …. J’ai bien rigolé , toi moins je suppose !
    Bisou. D.

    1. Surtout que le gel a achevé les autres fleurs de kiwis! Tant pis. Oui WordPress, c’est pas évident, en plus je viens de me rendre compte que j’avais supprimé certains de mes commentaires, comme une andouille :-). J’arrive à rapatrier mon ancien blog, doucement, et du coup sans mes réponses aux commentaires. Mais bon, c’est déjà ça!
      Bisous Delphine

    1. Rooh ben c’est drôlement sympa ça! Je ne regrette pas d’avoir changé, je me rends compte au travers des commentaires que Canalblog faisait fuir pas mal de personnes quand même!
      Des bisous Estelle

  19. Ton nouveau blog est inscrit dans ma liste de blogs comme ça je ne louperais pas la suite des aventures de ton jardin. Bonne semaine !

  20. Coucou Véro, ça y est je suis inscrite 😉 Superbes tes photos du jardin, il n’a pas trop souffert avec le froid de ces derniers jours, moi je vais avoir de la perte 🙁
    Je suis sure que tu vas te plaire sur wordpress, j’ai jamais de souci (même si c’est mon mari qui gère l’informatique !! disons que je ne l’entends jamais râler que ça ne fonctionne pas !!!).
    A très vite, des bisous, Nath.

    1. Le mien m’a aidé, et même lui, a eu du mal, c’est pas évident du tout à gérer ce nouvel hébergeur, mais je ne regrette pas du tout! Bon maintenant, il faut que je rattrape le retard pris au jardin du coup, c’est chronophage un ordi 🙂
      Des bisous Nath!

  21. Carole Tahar

    Bonjour Véro! Un blog tout nouveau, tout chaud!
    Enfin…tout chaud, pas tout à fait, si je lorgne sur les températures affichées au petit matin!
    Un blog tout nouveau qui donne des envies au chat du voisin de le voir…de plus haut! Et au passage, pourquoi ne pas goûter quelques friandises euphorisantes! (c’ est fou cet appétit frugal)!
    Belles saisons à venir pour longtemps et à re-découvrir au jardin nouveau des arrosoirs, des pivoines et tonnelle!
    Bises Véro!
    Carole.

    1. Ça motive d’avoir un machin qui fonctionne, on n’a plus l’impression de perdre du temps pour rien! Je récupère un peu mes anciens articles, pas en entier, mais c’est déjà ça.
      Maintenant je fonce au jardin, j’ai des pissenlits à dégommer.
      Des bisous Carole!

  22. Bravo pour cette grande décision. De plus en plus de personnes sont mécontents de leurs plateformes. Au début pour nous attirer tout est bien et puis paff les ennuis commencent. J’ai quitté Eklablog il y a quelques années pour la même raison et comme toi je n’ai jamais réussi à transférer les commentaires des anciens articles. Ton jardin est merveilleux au moment de son éveil. J’adore ! Bisous et belle journée ensoleillée

    1. Avec Canalblog, il y a toujours eu des problèmes, mais là c’était vraiment devenu insupportable. J’ai finalement réussi à importer mes articles avec vos commentaires, il ne manque que les miens, mais tant pis, c’est déjà ça!
      Beaucoup de boulot au jardin, mais c’est ma saison préférée, alors ça motive 🙂
      Bisous Judith.

  23. Salut Véro, je passe voir si tu te débrouilles bien avec ton nouveau blog! Hééé oui! Je vois que tu as pu transférer tes archives et les commentaires des copines, super!
    Désolée mais je n’ai pas pu m’empêcher de rire devant les acrobaties du chat! :-D.
    Joli réveil du jardin, c’est toujours un plaisir de se promener par chez toi 🙂
    Bisous Véro

    1. Oui j’ai réussi à rapatrier les articles avec vos commentaires, mais pas les miens, tant pis!
      Je ne l’ai plus revu ce chat dévoreur de fleurs de kiwis, en même temps le gel a achevé l’actinidia, je repasserai pour les kiwis…encore une fois!
      C’était chouette de voir ton article 😉
      Des bisous!

  24. Ah ba bienvenue chez WordPress 🙂 en espérant que ça te plaise, même si il y a des trucs qui ont changé ici aussi, j’ai jamais eu de bugs de quelques sortes que ce soit. Je pourrai te filer des tips si tu as besoin d’aide, et surtout l’adresse du forum d’aide 😉 Ils sont très réactifs, et tu peux poser toutes les questions que tu veux si tu es perdue.
    Tu as bien fait de me le dire sur mon blog, j’ai beaucoup de mal à suivre tout les blogs que je suivais avant, je fais moins d’ordi, plus de jardin probablement 🙂
    Bises Véro et bon déménagement !

    1. Je patauge encore un peu, mais je commence à y voir un peu plus clair! C’est drôlement plus compliqué que Canalblog, mais ça fonctionne aussi beaucoup mieux pour l’instant 🙂 Merci pour tes propositions, je n’hésiterai pas à faire appel à toi si je coince quelque part 😉
      Bisous Marie et bon jardin.

    2. Tient et j’ai une ptite question : tu es hébergée par WordPress aussi ou tu t’en sers juste avec le logiciel ? Enfin, je ne sais pas si je suis claire, mais j’ai découvert en cherchant à chaque fois que je rencontrai un problème qu’il existe deux sortes de blogs WordPress, ceux qui sont comme moi en linge uniquement et hébergés par WP, et ceux qui fonctionnent avec le logiciel WP a télécharger, puis tu peux être hébergé chez qui tu veux (enfin je suppose, je ne sais pas trop comment ça marche). Je me pose la question parce que je ne vois pas l’extention /wordpress dans l’adresse de ton blog ? Je me suis tjs dit que ça devait être bien WP en logiciel, sans besoin de connexion pour écrire, mais bon de là à le faire 😛
      Déjà que j’ai atteint les 3Go de mémoire du blog, je vais devoir ouvrir ma tirelire cette année pour ravoir de la place de stockage (enfin 3 ans gratuit qd mm, et je publie bcp de photos, ça joue aussi)
      Tu me diras si tu te plait ici en tt cas ça m’intéresse, moi qui n’est connu que WP.
      Pardon, je fais des tartines, bonne soirée Véro !
      Bisous !

      1. C’est la deuxième option! C’est mon cher et tendre qui s’est occupé de l’hébergement, à la base je voulais tout faire toute seule comme une grande chez WordPress, mais il m’a conseillé d’être hébergée ailleurs, étant donné qu’il a déjà un bidule ailleurs pour héberger (tu comprendras dans mes explications, toute l’étendue de mes connaissances sur le sujet :-)! ). Du coup j’ai rien à payer et je ne suis pas limitée…du moins je crois.
        Pour l’instant, je me plais beaucoup ici, même si je n’ai pas encore tout compris, loin de là, il y a tellement de possibilités pour la mise en page des articles!
        Bisous Marie.

  25. Il est bien guilleret ton jardin, et les tentations sont nombreuses manifestement ! Je ne savais pas que les chats étaient dingues de fleurs de kiwi, par contre j’avais découvert avec un des miens que les olives leur faisaient beaucoup d’effet. Bien du plaisir sur cette nouvelle plate-forme. Je te remercie pour ton commentaire. N. Delange quittait son jardin contrainte par les circonstances et pas sans regrets de laisser cette œuvre d’une vie, même si les céramiques déménageaient. Beau week-end. Bises

    1. Il parait que les couverts ou saladiers en bois d’olivier affolent aussi certains chat! La mienne ne doit pas être constituée comme les autres, elle préfère aller patauger dans le tas de compost que je viens de retourner, et venir ensuite s’essuyer les pattes sur mes genoux, grr……
      J’imagine la tristesse de cette dame obligée de quitter son magnifique jardin, reste à espérer que les propriétaires suivants s’en occuperont bien.
      Bonne journée Florence.

  26. En tous cas, si l’hébergeur change, le ton et l’humour sont toujours là, ouf.
    Tu es courageuse d’avoir sauté le pas, moi j’hésite car je crains de tomber sur des sites compliqués à monter, et la patience n’est pas mon fort… Ce qui est surtout horripilant chez CNBG ce sont les pubs ! 🙁
    Sinon, que te dire, si ce n’est que j’adore ton coin fenêtre/lustre baroque, tes barrières en bois et tes débordements. As-tu bien inspecté les pupilles du chat de la voisine ? 🙂 Qu’en pense la Dodue ?
    Avec ce beau temps annoncé, à l’heure qu’il est, je parie que tu es dans ton jardin.
    Bises,
    Dominique

    1. Voilà, c’est réparé, tu es bien là! 🙂 Heureusement que m’as écrit en privé pour me prévenir, et encore désolée pour ces péripéties. WordPress fait du zèle côté tri des commentaires, maintenant je le sais, je me méfierai 🙂
      Je n’ai plus revu le chat de la voisine, peut être a t’il fait une overdose…? La Dodue n’a plus peur d’aller dans le jardin, j’en déduis qu’il n’est plus dans les parages, je ne sais pas à quel voisin il appartenait.
      Des bisous Dominique, retour au jardin cette après-midi!

  27. Il y a des plantes que les chats aiment bien. J’en avais entendu parler au sujet du Kiwi. Je crois qu’ils deviennent maboul aussi avec les Nepeta. Du coup je n’en mets pas au jardin. C’est dommage, c’est joli les Nepeta et c’est bon les Kiwis!

    1. La mienne se moque des népétas, au contraire des autres chats et j’en suis bien contente! Ce qui me plait moins, c’est qu’elle commence déjà à s’attaquer à mes graminées…
      Bonne journée Agnès

  28. Bonjour, c’est ma première visite sur votre nouveau blog. Votre jardin est magnifiquement aménagé et j’ai été impressionné par le chat terangga qui a apparemment un penchant pour manger des kiwis.
    Salutations d’Indonésie.

  29. Bonsoir, tu as bien fait de changer, ton jardin est déjà bien en cette fin avril. Je ne connaissais pas du tout cette dépendance des chat, incroyable et embêtant tout de même pour toi. A bientôt. Fabienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *