Petit mouvement d’humeur.

 

Parce qu’il n’y pas que les petites fleurettes, les zoziaux et la rigolade dans la vie.

Quelquefois il y a aussi le scud qu’on se prend en pleine poire, comme ça, sans l’avoir vu venir (quoique si, un peu quand même, en regardant bien en arrière).

Mais on se dit : « Meuh non, c’est de la parano, tu délires… » et puis paf, la confirmation arrive.

Te voilà devenue persona non grata, là où tu n’aurais jamais imaginé l’être un jour.

Sans explications, même pas le début d’une explication, te voilà évincée du groupe, congédiée, bref : bloquée.

M’enfin?

Heureusement, il y a le jardin, haut lieu de consolations en tous genres.

Je m’y suis donc précipitée.

IMG_20190612_125928419-COLLAGE

Le regard un peu embué, pas facile de viser juste…

Après avoir coupé une jolie rose à la place du bouton fané juste à côté, puis deux, je me suis rabattue sur le désherbage :

IMG_20190612_130318693

Vous le voyez le joli fouillis?

Là, j’ai pu tailler dans le tas, me défouler quoi!

 

Heureusement, il y a aussi la jolie floraison qu’on espérait :

IMG_20190612_112739459-COLLAGE

L’hortensia Runaway Bride, gentiment offert par Promesse de fleurs, l’année dernière.

Heureusement, il y a les gentilles copines de blog qui partagent un bout de leur jardin et qui te gâtent comme ça, juste pour le plaisir :

IMG_20190606_140032922

Merci Nathalie .

IMG_20190606_135954835

Merci Cindy.

 

Heureusement, il y a Chaalis et les vraies copines, celles avec qui on rigole, malgré la pluie, malgré les sacs trop lourds…

IMG_20190607_123024885

Et qui sont toujours à fond dès qu’il s’agit de papoter…

Heureusement, il y a les petits trésors rapportés de Chaalis :

IMG_20190607_155421405

Raisonnable j’ai été, SI!

Heureusement, il y a Jasmina, dont la floraison explose malgré la pluie :

IMG_20190612_095156836

Et heureusement, j’arrête de vous bassiner avec mes états d’âme.

Même si un blog sert parfois à ça, promis je le ferai plus, M’dame.

 

Après tout, il y a des choses bien plus graves, n’est-il pas Perceval?

 

 

 

 

 

46 réflexions sur “Petit mouvement d’humeur.”

  1. dominique BON

    j’ai connu la même chose sur insta une ‘ amie ‘ qui m’a éjectée pourquoi ? MYSTERE
    La bêtise humaine est sans limite !!! heureusement moi aussi je suis bien dans mon jardin et pas déçue par mes fleurs.
    mes-ptits-instants sur insta

  2. Et bien ! Si le blog sert à ça aussi parce que ça fait du bien… j’aime pas te voir comme ça ma chère Véro. Et j’aimerai en savoir plus bien sûre, pour mieux te consoler… N’hésites pas à m’appeler si tu as besoin d’en parler.
    Gros gros bisous
    PS : tu as encore plein de nouveaux trésors pour le jardin et je louche sur la cage

  3. Cela arrive, hélas ! Le pire étant de ne pas savoir ce qui a pu provoquer cela… Mais la vie continue, avec d’autres personnes et d’autres rencontres. Courage ! Le beau temps revient avec de belles heures de jardinage en perspective

  4. Gigi de Férel

    Bonjour,
    Je ne sais pas qui vous a bloqué, mais moi et bien d’autres ici nous ne boudons pas notre plaisir de vous lire et d’admirer votre beau jardin, vos trouvailles aussi que vous mettez en scène! J’ai un très grand jardin mais très »jeune » alors je me délecte des photos du votre que vous partagez avec nous je rêve et patiente, patiente et patiente encore, mais au fil des années cela prend tournure !
    J’espère que vous aurez vite oublié cette personne qui en plus ne dit pas les choses en face, un des désagréments des réseaux sociaux (entre autres…) on jette les gens sans rien oser leur en dire … C’est pitoyable !
    Alors je vous dit à très bientôt et vous souhaite une très bonne soirée!

  5. Bonsoir, oust les amies qui n’en sont pas. Quel plaisir que vos photos. On se prend à rêver quand on est en appartement. Bon courage.

  6. Coucou Véro , Pas grave , ne regardes pas par dessus ton épaule , laisses la connerie humaine ou elle est !
    François me dit souvent que la roue tourne et parfois elle tourne très vite pour ces gens là ! Mais surtout ,n’arrete pas de nous faire plaisir avec ton magnifique jardin …..la semaine prochaine est annoncée belle coté météo et la belle jardinière que tu es va pouvoir sécher ses larmes !!
    Bon courage ma belle .
    Gros bisous

  7. je ne sais pas pourquoi tu as été congédiée, mais je peux te dire que ce groupe ci ne te méritait pas et qu’il a perdu quelqu’un de bien! tant pis pour eux..
    ton jardin si joli va te consoler, j’en suis sûre, et nous aussi!
    grosses bises d’encouragement

  8. tu étais à Chaalis quand ? je pense t’avoir aperçue à Crecy et je n’ai pas osé t’alpaguer, c’est bête de ma part ; ça fait deux rencontres ratées
    ( virée du groupe où nous étions toutes avant ? )

  9. bonsoir, comme les autres personnes qui ont commenté, je comprends ta déception, et la frustration de ne pas savoir le pourquoi, mais ta vie n’est pas là, elle est avec ta famille, tes amies (les vraies), ton jardin; je suis sûre que tu vas continuer à avancer en étant fidèle à toi même et c’est ce qui compte. Pour te remonter le moral (un tout petit peu) j’ai réussi les graines de pavot que tu m’avait envoyé, bien sur ils sont riquiqui mais bien présents et j’en prend grand soin. A bientôt

  10. Je suis super contente de voir que tu as réussi ce semis! L’année prochaine, tu devrais avoir plein de bébés qui se seront ressemés partout.
    Merci pour ton message Marie, bisous.

  11. Ohlala Véro, qu’est-ce que ce trucmuche!!! Je vois que cela t’affecte beaucoup et je suis bien peinée de savoir qu’une personne aussi sympa, gentille et pleine d’humour que toi, ait pris un coup de poignard dans le dos… Franchement, une telle sournoiserie ne doit pas te faire regretter d’être sortie de ce « groupe » malveillant!
    Je suis moi aussi une glapez et je coupe souvent les bonnes à la place des mauvaises Très joli ton nouvel hortensia, j’ai craqué pour un peu le même chez Pdf : Kazan.
    Et puis, hein, un grand merci pour la photo de Jasmina! Je vais encore être obligée de te la piquer, tellement c’est BEAU!!! Gros bisous Véro et de jolies pensées pour toi parce que tu le mérites

  12. Je ne sais pas très bien de quoi tu parles, mais oublie vite. Tu as autour de toi d’autres raisons de te réjouir : Jasmina, par exemple. Les fleurs mauves, ce sont des campanules? J’ai les mêmes, mais je ne suis pas sûr…
    Bonne fin de semaine.

  13. Comme je le dis souvent si c’est comme ça et bien pas grave c’est que ces personnes ne méritaient pas l’intérêt que tu leur donnais….
    Comme toi mon jardin est mon espace ressourçant…. Ton jardin est très joli et ce rosier magnifique Des bises bretonnes Christelle

  14. Ton blog t’appartient et tu as bien le droit d’y exprimer tes rancoeurs et tes incompréhensions ; même si je ne sais pas du tout de quoi tu parles, cela ne va pas m’empêcher de continuer à te lire et à admirer ton travail au jardin et de venir apprécier ton humour et ton auto-dérision (même si là il n’y en avait pas trop, à cause des gens mauvais qui doivent rester, du coup, à l’écart ; on n’en veut pas).
    Belle soirée, bises. =mireille=

  15. La vraie vie est au jardin et près de ta famille et de tes véritables amis.Bon courage Véro. Ton rosier Jasmina est superbe! Bon weekend, le soleil va bien finir par arriver

  16. Je ne sais pas d’où tu as été viré, mais à mon avis cela veut que cela manigançait dans ton dos, c’est le problème avec les réseaux sociaux… C’est tellement facile de faire tout dans le dos des gens, alors qu’en face ils n’ont pas du tout le même discours… Et puis il faut faire attention à tout ce qu’on écrit, certains interprète mal une phrase et paf c’est la cata…
    Mais bon comme les autres je pense que le « vrai » est plus important, jardin, famille, amis…

    Et puis tu as de nouvelles plantes à bichonner hihi, je vois une joubarbe toute plate au milieu de pot, je pense reconnaître ‘Karine’, elle était un peu grosse pour rentrer dans l’enveloppe, mais elle devrait bien s’en remettre!

    J’aime beaucoup la grosse cloche en verre que tu as rapporter de ta visite.
    Tu as de très belles roses!

    Bonnes soirée, bises!

  17. Ton hortensia, offert par Promesse de fleurs me plait beaucoup, il va prospérer grâce aux soins attentifs que tu lui donneras….sans contrepartie.
    Pour un premier commentaire, je n’ose te faire une bise, mais l’intention y est.
    danielle

  18. Carole Tahar

    Bonsoir Véro! Je vais potasser mon dico de médium dès ce soir, histoire de tout bien comprendre…même si je crois en deviner un petit peu! C’ est pas joli/joli ces exclusions, comme une sanction pour mauvaise conduite supposée; j’ ai un peu de mal avec tout ça, moi! Quel droit s’ octroie donc la personne qui prend seule cette décision, et si elle n ‘est pas seule à décider de fermer « sa porte », c’ est encore moins joli/joli! Bon, Véro, le coeur à l’ ouvrage, le sécateur dans une main, un bon défoulement en ligne de mire…l’ arbalète est autorisée dans ce cas…et quand l’ humeur du jour d’ avant aura retrouvé le sourire le jour d’ après…, comme dit Perceval, c’ est pas faux! Y a plus grave!
    Et Jasmina est un SMILE d’ enfer dans ton jardin, c ‘est très contagieux et heureusement!
    Allez, des bises comme s’ il en pleuvait! (de circonstance dans certaines régions!)
    Carole.

  19. J’ai toujours pensé que le jardinage adoucissait les moeurs … j’ai constaté, hélas, qu’il n’en est rien. J’ai moi même quitter un certain groupe sans rien dire pour ne plus voir certains écrits. Ne t’inquiètes pas, les vrais amis seront toujours là !!! Bisous

  20. Ces personnes qui t’ont bloquée sont sûrement des jalouses et puis c’est trop facile de le faire virtuellement …..même pas le courage de « s’expliquer » de visu.
    En tout cas,ce ne devait pas être de vraies amies!!!! sinon on se parle franchement!!!
    Pfff j’ai horreur de ce genre de personnes.
    Ton jardin est tellement beau à voir que je ferais toujours mes visites même si ce n’est que virtuel et en plus tu traites toujours tes sujets avec humour….alors j’adore.
    Bisous et bonne journée.

  21. Il n’y a qu’au jardin qu’on n’est jamais déçu !
    Quand j’ai vu des adultes -dont on aurait pu croire qu’ils étaient matures mais qu’on qualifiera seulement de mûrs- se crêper le chignon sur facebook dans des groupes sur les plantes, ça a été le déclic pour me désabonner des réseaux sociaux.
    J’ai eu l’impression d’être au boulot avec mes élèves, ça ne volait pas plus haut
    Aude.

  22. L’avantage d’un jardin, quand on a un chagrin, c’est qu’il permet de s’y défouler. On se surprend alors à éradiquer ces indésirables, dont on s’était pourtant jurée de s’occuper depuis des mois. Tailler dans le vif du végétal permet aussi de remettre de l’ordre en soi. Le jardin, en silence, accueille nos larmes et nos fous rires indifféremment. Et puis, partager son chagrin c’est déjà le voir diminuer de moitié. T’en reste plus beaucoup à évacuer ma belle, compte tenu du nombre de copines bienveillantes qui se serrent autour de toi. Allez, continue à nous régaler et foin des mauvaises langues…Belle journée à toi.

  23. Ne pas s’arrêter à cela Véro, tant pis pour eux, la citation dit « on ne peut pas plaire à tout le monde » et c’est une réalité ! il faut trouver un avantage à cela, tu peux filtrer tes relations et ne conserver que les gens qui pensent comme toi, avec qui tu as des points en commun, les autres iront voir ailleurs si l’herbe est plus verte et tu ne t’en porteras que mieux !
    aujourd’hui c’est comme cela que je fonctionne… et ça fait tellement de bien de raisonner positivement !
    Tes photos sont sublimes comme toujours, ton jardin est ton univers paisible et c’est le plus important bonne journée,
    ps : toujours de la pluie en région lyonnaise qui tourne à l’orage soleil oh soleil revient nous réchauffer !

  24. Bon hier en te lisant … je me suis demandée ce que cela signifiait d’être bloquée ! Je pensais à ton pauvre dos à force de planter !!! Mais bon cela doit encore être un truc du monde sympathique IG ! T’inquiète nous … nous sommes là et nous app´recions tes billets, tes photos, tes humeurs et toutes les belles choses que tu nous montres dans ton univers…et je le dis simplement et sincèrement. BIosus et bon w.e.

  25. Coucou Et oui heureusement que les vrais intimes sont bien là…
    Bien au jardin, façonné avec amour, des liens …bien noués , voilà de quoi se ressourcer en passant à autre chose.

  26. C’est vrai que le jardin permet d’éliminer beaucoup de griefs
    Elles ne veulent plus de toi, elles ne savent pas ce qu’elles perdent
    Et nous, on continue à te suivre
    Elles sont superbes tes roses, et tout le reste, les miennes sont quelque peu hachées
    Excellent WE

  27. Tu es encore une preuve de plus des limites des réseaux sociaux, dire et faire des choses sans en mesurer les conséquences et qui peuvent blesser. Ne t’occupe pas de ses gens là ils n’en valent certainement pas la peine. Continue de nous faire rêver avec les jolies photos de ton jardin et rigoler avec tes commentaires.
    Bonne fin de journée

  28. C’est sûr qu’il n’y a pas meilleur moyen pour se défouler que d’œuvrer au jardin et pour se consoler un tant soit peu d’admirer et de chérir les cadeaux des vraies cop. Mais recevoir un coup sur la tête alors que l’on croyait à la sincérité d’autrui çà fait toujours mal quand on est sensible. Plus d’une fois j’ai été déçue, et puis je me suis dit qu’il ne fallait surtout pas trop attendre des autres. Tiens un autre défouloir si jamais tu l’as dans un de tes tiroirs, sortir le bon vieux disque du grand Georges et chanter à tue-tête  » le temps ne change rien à l’affaire quand on est con on est con « . De beaux p’tits achats dis-donc, moi aussi je louche sur cette belle cloche et puis aussi sur ce divin hydrangea offert par PdF veinarde ! Allez haut les cœurs et bizzzzh du Bout de la terre

  29. Ceux qui ont préféré se passer de vous sont, outre des malotrus, des personnes bien à plaindre qui ne savent pas de quelle richesses ils se privent. Le mot c… a été utilisé dans un commentaire précédent : il exprime bien ce que je pense.
    Passez un très bon week end au milieu des fleurs qui ne déçoivent jamais.

  30. Lâcher prise, c’est le mieux à faire…… tu conserves les meilleurs ! et merci pour cette jolie promenade dans ton jardin. Doux week-end. Sylvie

  31. Bonsoir, je ne sais pas comment j’ai atterri sur votre blog (le hasard de la navigation) mais l’endroit me plaît. Le ton humoristique de vos aventures jardinières me plaît également. Votre jardin est beau (je finirai de le visiter dans les jours qui viennent).
    Bonne soirée. Hélène

  32. L’exclusion est toujours délicate et difficile, même si c’est parfois mieux mais on ne le sait qu’après! Très beau jardin!

  33. Passages de Kath

    ce qui me surprend c’est que je me dis que çà n’arrive qu’à « certaines » personnes
    mais toi qui connaît, rencontre, échange avec tant de monde. Un jardin agnifique
    une personne « cultivée » je ne pensais vraiment pas que de telles situations t’arrive, vous arrive (d’autres personnes). Il est vrai que pour ma part j’ai souvent évoqué la chose même si tu es une personne gaie, respectueuse, « qui comprend vite » ce qu’on t’enseigne il est difficile de rejoindre un groupe déjà formé et on te fait comprendre que tu es une intruse, ou tu le ressens et tu abandonnes toi-même. Je l’ai fait dans un groupe de cartonnage prétextant retravailler… bises et bonne journée

  34. Passez à autre chose et oubliez…
    J’ai un grand jardin aussi , très grand même, et on y oublie tout…
    Gros bisous belges Véro…

  35. Bou j’espère pour toi que cela n’est rien de grave, même si il semble pourtant que tu es bien attristé, tu as trouvé refuge dans ton jardin c’est une bonne thérapie & j’espère que tout rentrera dans l’ordre très vite, courage à toi,
    je te souhaite plein de bonnes choses, bises à toi Christine

  36. Je n’avais pas lu ton post … Ma pauvre Véro, quoi qu’il t’arrive je te comprends tellement, j’ai vécu la même chose (je ne sais pas si tu te rappelles, fut un temps où nous fonctionnions à trois sur la blogosphère, c’est moi qui suis suis partie …) et c’est pas facile de surmonter sa rancœur, sa tristesse, même si on finit par passer à autre chose … Le jardin est une véritable source d’apaisement (et le tien, il est trop beau !!), tu as bien fait de t’y réfugier, je l’ai souvent fait aussi … On ne se connait que virtuellement, mais je suis sure que tu es une personne adorable (chacun à son caractère et ceux qui nous aime sincèrement le comprennent, et nous aiment pour la personne que l’on est, et c’est dans un moment comme tu le vis que l’on voit les personnes qui nous apprécient sincèrement …).
    Je t’embrasse fort !!!!

  37. Et alors que vas tu enfermer sous cette sublime cloche ? (je ne savais pas que l’on pouvait encore en trouver de récente- pour cela la région paisienne a du bon quant à l’offre en matière de déco) toutes les stupidités des réseaux sociaux ? j’avoue sans pourtant y avoir été malmenée avoir pris beaucoup de recul avec eux car le mode de relation qui s’y développe ne me convient pas trop .. pourtant, je reconnais tous les apports des blogs alors ne jetons pas le bebe avec l’eau du bain et gardons le contact avec celles et ceux qui sont bienveillants… à te lire j’ai l’impression que tu as dépassé ce creve coeur … du moins c’est tout ce que je te souhaite… bises

  38. Oh, pas joli tout çà. J’arrive après la cavalerie, plus dehors que dedans ces derniers temps. Désolée pour cette mésaventure, c’est difficile à absorber au départ car il n’y pas d’explications et tu te demandes ce que tu as bien pu faire qui te vaille ça. la réponse est peut-être rien. Tu as vu les retours des autres, je pense que cela t’a rassurée. Avec ces réseaux on se sent vite en connivence avec les gens, inversement certains profitent de l’abri de l’écran pour faire ce qu’il ne feraient pas face à face, personne à personne. Si tu as lié dans la réalité des liens avec qui t’a exclue, c’est d’autant plus dur à avaler, mais je pense que maintenant même si cela peut encore trotter dans ta tête tu as pu faire du chemin avec les copains et les jardins , pour amortir le choc et voir que bien d’autres belles choses viendront. Ton grand tout de jardin est top, j’ai beaucoup aimé tes reportages chez les copines de jardin. Bises

  39. Bonjour, Je découvre votre magnifique jardin par le biais de ce blog. On dirait un havre de paix où l’on se sent bien dès qu’on y met les pieds. Les roses sont sublimes, en particulier l’Eden rose, je crois que c’est son nom. À propos de l’expulsion du groupe, il ne faut pas vous en faire !

  40. En fait Eden Rose est le nom international de Pierre de Ronsard. Un vieux poete francais n’est pas vendeur helas! J’etais venue voir Jasmina que j’ai planté cet automne et je ne suis pas décue. Désolee pour votre peine mais parfois mieux vaut la franchise que l hypocrisie meme si au final on prefere lire ce que l’on a envie de lire. Bon je continue à chercher d’autres photos de jasmina. Sans rancune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *